Commercial - Suivre et construire les parcours clients : vente et suivi commercial sur internet
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• Comprendre les enjeux de la vente omni-canal• Identifier les points de contact commerciaux et mettre en place une stratégie omni-canal• Adapter le discours à chaque canal de communication
Description, programmation
• Jour 1 : Nouveaux usages et comportements clients- Les facteurs influençant le comportement de consommation- Les grandes tendances de consommation- Savoir décrypter les attentes des consommateurs et apporter une réponse commerciale efficace • Jour 2 : Réussir son parcours et son expérience client- Définir l’objectif du parcours client (mesurer la satisfaction, diffuser une culture client) - La mise en place d’un dispositif d’écoute prospects et clients (enquêtes de satisfaction à chaud ou à froid) • Jour 3 : Démarche commerciale omni-canal- Une démarche clé- La multiplicité des canaux- Adaptation aux spécificités de chaque canal de communication- Succès de la démarche commerciale omnicanale.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Bonne connaissance des pratiques et du processus de vente et de la relation commerciale
Inscription
Contact renseignement Madame Delphine ITC TREGUEUX - HOP'FORMATION
Téléphone 02 96 60 45 60
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/06/2021
Adresse d'inscription
EURL A3D ECOLE SUPERIEURE DE MANAGEMENT ET DE COMM
11 rue Charles Coulomb 22950 Trégueux
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ITC TREGUEUX - HOP'FORMATION
Adresse
11 rue Charles Coulomb 22950 Trégueux
Téléphone
Site web
https://www.hopformation.com/