Communiquer sur Facebook entreprise - Expert



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Agrandir son audience via Facebook entreprise, booster ses ventes et mesurer l’impact de sa communication

Description, programmation

A partir de la stratégie digitale de l’entreprise

  • Définir une stratégie de contenu

Identifier les formats de contenus adaptés aux produits vendus

  • Faire un état des lieux des ressources (compétences, budget) disponibles pour la création des contenus
  • Cartographier les types de contenus en fonction de l’objectif (notoriété, considération, achat…)
  • Connaître les outils et bonnes pratiques pour la création de contenus

 

  • Utiliser son compte Facebook Entreprise pour dynamiser sa marque et ses ventes
  •  

Comprendre les différentes fonctionnalités du compte business manageur Facebook

  • Créer des audiences
  • Définir un budget de campagne
  • Comprendre le système d’enchères Facebook
    Structurer l’architecture de ses campagnes de publicités 
  • Mesurer l’impact de sa communication Facebook 
  • Comprendre l’intérêt du PIXEL Facebook
  • L’installer sur une application ou un site Web 
  • Maîtriser les outils analytiques Facebook

 

  • Synchroniser les produits Facebook avec le système d’information de l’entreprise et le site Internet
  •  

Installer les Widgets Facebook sur son site web
Synchroniser Facebook avec son outil d’emailing

  • Connecter Facebook au CRM de l’entreprise
  •  

Méthodes pédagogiques
 : Formation en présentiel
Partie théorique accompagnée de démonstrations

  • Modalités pédagogiques
     : Formation en groupe intra ou interentreprises
  • Modalité d’admission
     : Avoir un financement et s’être inscrit auprès du service Tertiaire du Greta de Grenoble
     

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Métiers visés

E1101 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir suivi la formation Facebook Initiation ou en avoir développé les compétences visées Avoir un compte Facebook entreprise et en connaître les fonctionnalités de base

Inscription

Contact renseignement GRETA DE GRENOBLE


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
Greta de Grenoble
27 rue Anatole France 38030 Grenoble

Lieu de formation


Organisme de formation responsable