Comprendre l'enfant qui ne s'exprime pas



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir des outils de lecture pourcomprendre le mode de communication de l’enfant. 
Acquérir desoutils pour entrer en relation par la parole, le son, le chant, lejeu, le mouvement, le geste et ce en fonction des âges. 

Description, programmation

Exploration corporelle à partir deséléments du BMC. L’enfant nous ressent à travers notre regard etva donc se ressentir pour pouvoir ensuite entrer en lien.
Mise en place d’un toucherreconnectant.
Mise en place du travail essentiel del’empathie, éveil du désir de l’enfant et de ces centresd’intérêts.
Savoir personnaliser son travail deprofessionnel. Passer du collectif à l’individuel.
L’importance de l’autonomie.L’importance de la place et du regard du professionnel.
Le Lien fondateur entre le langage etle mouvement. Retraverser par le jeu les différentes étapes dudéveloppement moteur pour observer et savoir identifier :l’importance fondamentale de la motricité libre. 

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
4 impasse Neso 34990 Juvignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable