Comprendre l'enfant qui ne s'exprime pas
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir des outils de lecture pourcomprendre le mode de communication de l’enfant.
Acquérir desoutils pour entrer en relation par la parole, le son, le chant, lejeu, le mouvement, le geste et ce en fonction des âges.
Description, programmation
Exploration corporelle à partir deséléments du BMC. L’enfant nous ressent à travers notre regard etva donc se ressentir pour pouvoir ensuite entrer en lien.
Mise en place d’un toucherreconnectant.
Mise en place du travail essentiel del’empathie, éveil du désir de l’enfant et de ces centresd’intérêts.
Savoir personnaliser son travail deprofessionnel. Passer du collectif à l’individuel.
L’importance de l’autonomie.L’importance de la place et du regard du professionnel.
Le Lien fondateur entre le langage etle mouvement. Retraverser par le jeu les différentes étapes dudéveloppement moteur pour observer et savoir identifier :l’importance fondamentale de la motricité libre.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis aucun
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
4 impasse Neso 34990 Juvignac
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Adresse
4 impasse Neso 34990 Juvignac
Téléphone
Site web
http://wwww.cfapartner.fr