Concepteur-réalisateur en communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire est capable de :
- Collecter des données du projet à l’interne et à l’externe.
- Evaluer les enjeux pour établir un diagnostic.
- Construire une recommandation stratégique en argumentant sa démarche
- Organiser et gérer la relation presse en identifiant et qualifiant les relais d’information
- Développer les partenariats en constituant des supports de communication
- Organiser, piloter, gérer des évènements permettant la mise en relation du public cible et des relais d’opinions
- Définir un plan média en adéquation avec les objectifs et les moyens de l’annonceur
- Négocier et programmer l’achat d’espaces avec les régies publicitaires
- Choisir une identité visuelle en adéquation avec le projet de communication
- Réaliser techniquement les supports de communication à l’aide de logiciel de création graphique et de logiciel de mise en page.
- Développer et animer une communauté sur les réseaux sociaux
- Piloter l’activité par la mise en place d’indicateurs de mesures et clefs de performance
- Définir un plan média digital en adéquation avec les objectifs et les moyens de l’annonceur
- Choisir et acheter des mots clés pour la réalisation de campagnes de publicité sur des moteurs de recherche.
- Effectuer l’achat d’espace pour diffuser des bannières publicitaires sur un réseau de sites internet
- Réaliser une campagne d-e-mailings via l’utilisation des outils de diffusion
- Réaliser l’intégration de mots clés dans les contenus et dans la réalisation technique du site
- Identifier le contexte et les enjeux du projet
- Définir les contenus, l’ergonomie et les fonctionnalités du site internet
- Utiliser les logiciels de programmation afin d’intégrer les contenus multimédias
- Configurer un système de gestion de contenu du site internet
Validation et sanction
Concepteur-réalisateur en communication
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 700 heures en centre, 210 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Sarah Ecole Auvergne Formation (EAF)
Téléphone 04 73 28 58 50
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248590 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/09/2022
Adresse d'inscription
Ecole Auvergne Formation (EAF)
9 rue Gilbert Romme 63000 Clermont-Ferrand
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole Auvergne Formation (EAF)
Adresse
9 rue Gilbert Romme 63000 Clermont-Ferrand
Téléphone
Site web
https://auvergneformation.fr/