Concepteur-réalisateur en communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire est capable de :

  • Collecter des données du projet à l’interne et à l’externe.
  • Evaluer les enjeux pour établir un diagnostic.
  • Construire une recommandation stratégique en argumentant sa démarche
  • Organiser et gérer la relation presse en identifiant et qualifiant les relais d’information
  • Développer les partenariats en constituant des supports de communication
  • Organiser, piloter, gérer des évènements permettant la mise en relation du public cible et des relais d’opinions
  • Définir un plan média en adéquation avec les objectifs et les moyens de l’annonceur
  • Négocier et programmer l’achat d’espaces avec les régies publicitaires
  • Choisir une identité visuelle en adéquation avec le projet de communication
  • Réaliser techniquement les supports de communication à l’aide de logiciel de création graphique et de logiciel de mise en page.
  • Développer et animer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Piloter l’activité par la mise en place d’indicateurs de mesures et clefs de performance
  • Définir un plan média digital en adéquation avec les objectifs et les moyens de l’annonceur
  • Choisir et acheter des mots clés pour la réalisation de campagnes de publicité sur des moteurs de recherche.
  • Effectuer l’achat d’espace pour diffuser des bannières publicitaires sur un réseau de sites internet
  • Réaliser une campagne d-e-mailings via l’utilisation des outils de diffusion
  • Réaliser l’intégration de mots clés dans les contenus et dans la réalisation technique du site
  • Identifier le contexte et les enjeux du projet
  • Définir les contenus, l’ergonomie et les fonctionnalités du site internet
  • Utiliser les logiciels de programmation afin d’intégrer les contenus multimédias
  • Configurer un système de gestion de contenu du site internet

Validation et sanction

Concepteur-réalisateur en communication

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

E1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 700 heures en centre, 210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Sarah Ecole Auvergne Formation (EAF)

Téléphone 04 73 28 58 50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248590 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/09/2022

Adresse d'inscription
Ecole Auvergne Formation (EAF)
9 rue Gilbert Romme 63000 Clermont-Ferrand

Lieu de formation


Organisme de formation responsable