Concevoir sa stratégie de développement
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Acquérir une méthodologie pour structurer et lancer son projet de création d’entreprise
- Adopter l’état d’esprit stratégique en marketing et en communication
- Positionner une stratégie marketing et commerciale adaptée
- Se faire connaitre et communiquer autour de son activité
- Intégrer le digital dans sa stratégie de communication
Description, programmation
Lancer son activité et aborder un marché ne doit rien laisser au hasard. C’est pourquoi, réfléchir et construire une bonne stratégie permet de maximiser les chances de succès et de mener à des opportunités de développement importantes. Cette formation apporte les perspectives théoriques et pratiques essentielles à la création d’entreprise et au développement de son activité.
Thème 1 : Mon projet et sa stratégie 1. La stratégie d’entreprise, une vision globale efficace - Définition, enjeux et étapes - Applications en marketing et communication 2. Structurer en interne pour mieux rayonner en externe - L’approche projet : méthodologie et organisation - Définir la structure de son projet - Introduction au modèle économique - Chiffrer ses besoins et ses objectifs Thème 2 : Mon projet et son environnement 1. Adopter la démarche marketing - Les fondamentaux du marketing : enjeux, étapes et mise en oeuvre - Le plan marketing : analyse interne/externe, cible et objectifs, mix marketing, planification, budget et suivi - Approche commerciale 2. Communiquer autour de son activité- Les fondamentaux de la communication d’entreprise, ses outils et supports - La vision 360 : une stratégie multi-canal pertinente - Identité graphique, objectifs et message - Le plan de communication 3. Comment inclure le digital dans sa stratégie de communication - Marketing digital : introduction, formes et particularités - Digitalisation des supports : avantages et limites - E-réputation et personnel branding - Panorama des médias sociaux : usages, objectifs et présence en ligne - Un outil privilégié : la newsletter (infolettre)Thème 3 : Mon projet en action 1. Calibrer ses objectifs de développement2. Établir son plan d’actions et le piloter
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Toute personne qui est dans une démarche d'entrepreneuriat
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
7 rue du Cougaing 11300 Limoux