Concevoir sa stratégie de développement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie pour structurer et lancer son projet de création d’entreprise 
  •  Adopter l’état d’esprit stratégique en marketing et en communication
  •  Positionner une stratégie marketing et commerciale adaptée
  •  Se faire connaitre et communiquer autour de son activité
  •  Intégrer le digital dans sa stratégie de communication

Description, programmation

Lancer son activité et aborder un marché ne doit rien laisser au hasard. C’est pourquoi, réfléchir et construire une bonne stratégie permet de maximiser les chances de succès et de mener à des opportunités de développement importantes. Cette formation apporte les perspectives théoriques et pratiques essentielles à la création d’entreprise et au développement de son activité. 
Thème 1 : Mon projet et sa stratégie 1. La stratégie d’entreprise, une vision globale efficace - Définition, enjeux et étapes - Applications en marketing et communication 2. Structurer en interne pour mieux rayonner en externe - L’approche projet : méthodologie et organisation - Définir la structure de son projet - Introduction au modèle économique - Chiffrer ses besoins et ses objectifs Thème 2 : Mon projet et son environnement 1. Adopter la démarche marketing - Les fondamentaux du marketing : enjeux, étapes et mise en oeuvre - Le plan marketing : analyse interne/externe, cible et objectifs, mix marketing, planification, budget et suivi - Approche commerciale 2. Communiquer autour de son activité- Les fondamentaux de la communication d’entreprise, ses outils et supports - La vision 360 : une stratégie multi-canal pertinente - Identité graphique, objectifs et message - Le plan de communication 3. Comment inclure le digital dans sa stratégie de communication - Marketing digital : introduction, formes et particularités - Digitalisation des supports : avantages et limites - E-réputation et personnel branding - Panorama des médias sociaux : usages, objectifs et présence en ligne - Un outil privilégié : la newsletter (infolettre)Thème 3 : Mon projet en action 1. Calibrer ses objectifs de développement2. Établir son plan d’actions et le piloter 

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Toute personne qui est dans une démarche d'entrepreneuriat

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
7 rue du Cougaing 11300 Limoux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable