Concevoir une stratégie publicitaire digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Comprendre l’univers publicitaire des acteurs du digital et les offres du marché web et mobile.
Monétiser et valoriser ses supports interactifs (contenus et trafic).
Atelier : concevoir votre stratégie publicitaire digitale.

Description, programmation

1. Les supports et médias digitaux web et mobile
2. Acteurs, offres et tendances

  • Typologie des formats publicitaires en ligne.
  • Audiences et fréquentation des principaux sites, site mobile et applications en France.
  • Les outils des médias sociaux.
  • SEA : La concurrence indirecte des liens sponsorisés.
  • Principes et best cases de synchronisation Tv/digital.
  • Estimation des revenus publicitaires en ligne.
    3. Mesurer et qualifier son trafic on-line : audience, fréquentation et impact publicitaire
  • Mesure d’audience hybride de Médiamétrie : nouveaux enjeux, nouveaux acteurs.
  • Les outils de mesure de fréquentation d’un site : sources de trafic et interprétation web analytics, ré-linéarisation de la performance off et on-line avec google et Facebook.
    4. Processus, stratégie et logiques d’achat
  • Les modes de tarification / objectifs.
  • Ciblage on-line : du traditionnel ciblage socio-démo à l’usage du big data.
  • L’achat programmatique et les 3 typologies de transaction (Real Time Bidding, Ad Exchanges...).
  • La vente qualitative : taux de visibilité et brand safety, brand content, native ads et native publishing.
    5. Ateliers
  • Optimiser son inventaire publicitaire ?
  • Décrypter trois stratégies de présence online.
  • Élaborer une logique de tarifs.
  • Mettre en oeuvre une offre publicitaire digitale gagnante.
  • Atelier : réussir l’analyse de la performance qualitative et quantitative de sa campagne.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement M. Dominique CHARLIER

Téléphone 01 49 83 24 24


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/06/2022

Adresse d'inscription
4 Avenue de l'Europe 94360 Bry-sur-Marne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable