Conseil et diagnostic olfactif pour la vente d'un parfum



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre la relation de communication d’une vente.
  • Adapter son conseil parfum à la personnalité de sa clientèle.
  • Intégrer la dimension générationnelle du consommateur et maîtriser ses différents rapports au parfum.
  • Dresser un diagnostic olfactif pour proposer un conseil sur mesure, rassurant et fidélisant.
  • Utiliser des mots clés pour transformer cette expérience sur mesure en acte d’achat.

Description, programmation

  • Les différents circuits de distribution du parfum et ses business modèles, le cross canal : magasin physique, e-boutique, site internet, réseaux sociaux et market-places.
  • Rappel des fondamentaux de la vente : vendre en 5 étapes, typologie d’acheteurs, la pyramide des émotions, les 4 profils de consommateurs.
  • Etudes de 6 générations de consommateurs de parfums.
  • Préférences olfactives (familles, facettes et notes) : une offre ciblée.
  • Intégrer la dimension digitale.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

H1505 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun.

Inscription

Contact renseignement Mme Aurélie DELETRAZ

Téléphone 01 47 53 79 16


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/10/2021

Adresse d'inscription
18 Rue de Monttessuy 75007 Paris 7e

Modalité Session de formation sur 2 jours, soit 14 heures.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable