Conseil et diagnostic olfactif pour la vente d'un parfum
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Comprendre la relation de communication d’une vente.
- Adapter son conseil parfum à la personnalité de sa clientèle.
- Intégrer la dimension générationnelle du consommateur et maîtriser ses différents rapports au parfum.
- Dresser un diagnostic olfactif pour proposer un conseil sur mesure, rassurant et fidélisant.
- Utiliser des mots clés pour transformer cette expérience sur mesure en acte d’achat.
Description, programmation
- Les différents circuits de distribution du parfum et ses business modèles, le cross canal : magasin physique, e-boutique, site internet, réseaux sociaux et market-places.
- Rappel des fondamentaux de la vente : vendre en 5 étapes, typologie d’acheteurs, la pyramide des émotions, les 4 profils de consommateurs.
- Etudes de 6 générations de consommateurs de parfums.
- Préférences olfactives (familles, facettes et notes) : une offre ciblée.
- Intégrer la dimension digitale.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Aurélie DELETRAZ
Téléphone 01 47 53 79 16
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/10/2021
Adresse d'inscription
18 Rue de Monttessuy 75007 Paris 7e
Modalité Session de formation sur 2 jours, soit 14 heures.
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Cinquième sens
Adresse
18 Rue de Monttessuy 75007 Paris 7e
Téléphone
Site web
http://www.cinquiemesens.com