Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Maitriser l’offre de produits bancaires, financiers et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers comme de professionnels
- Allier au quotidien le multicanal au relationnel humain
- Piloter les interactions de conseils et de promotion commerciale en contexte multicanal
- Participer à la prévention des risques et au suivi de la conformité liés à son portefeuille clients
- Développer votre capacité managériale - animation commerciale, sensibilité éthique et réglementaire
Description, programmation
Gestion de la relation client en contexte multicanal
- L’ère du digital et la concurrence sur le secteur Bancassurance
- Connaissance de soi, connaissance des autres - Process Communication (vente)
- Marketing bancaire et de l’assurance en contexte Xcanal
- Gestion de conflit
- Communication et Gestion de la relation client en contexte Xcanal
- Prospection Xcanal
- Négociation, Vente
Gestion de l’environnement réglementaire de la relation client
- Les entreprise(s) bancaire(s) et d’assurance, leurs spécificité(s), et leur environnement
- La gestion des risques au niveau de l’établissement
- Business Game
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 1
- Les instruments de paiement, les prêts, les produits d’épargne et d’assurance réglementés de base
- Approche du statut familial juridique et fiscal
- Risques client opérationnels
- Contexte économique, monétaire, politique et fiscal
Elaboration du conseil bancaire et assuranciel niv 2
- Les produits d’épargne complexe
- Analyse des tendances des marchés financiers
- Analyse et lecture de la situation comptable et financière de l’entreprise
- Enjeux d’un produit en situation professionnelle et personnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut d’activité, risques associés)
Animer une équipe commerciale dans le secteur de la bancassurance en contexte multicanal
- Gestion d’un portefeuille clients
- Management des équipes de vente
- Conduite du changement
- Les essentiels d’une action d’accompagnement
- Les essentiels d’une action de formation
Préparation à la certification AMF
Accompagnement PFE (Projet de Fin d’Etude)
Validation et sanction
Conseiller clientèle multicanal en banque et assurance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
533 heures en centre
Durée indicative : 270 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 533 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Bac + 2 validé ou 3 ans d'expérience en banque et/ou assurance.
Inscription
Contact renseignement Mme Katia RINDOFF
Téléphone 01 42 37 12 34
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 307473 - Validité du 08/03/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
101 Rue de la Fontaine Grelot 92160 Antony
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
C3 institute
Adresse
101 Rue de la Fontaine Grelot 92160 Antony
Téléphone
Fax
01 42 37 64 04
Site web
http://www.c3groupe.com