Conseiller de clientèle bancaire omnicanal



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les techniques nécessaires à la tenue d’un poste dans le réseau commercial bancaire en tant que chargé de clientèle.
Le secteur bancaire est très dynamique en termes d’emploi et évolue sous l’impulsion des progrès technologiques, des nouveaux usages des clients et de l’émergence de nouveaux environnements digitaux. Le métier de conseiller se transforme : davantage à l’écoute des nouveaux comportements, il accompagne le client dans son parcours de la maîtrise des risques financiers pour son client comme pour son établissement.

Il travaille en équipe et en mode projet ; il sait se situer dans un environnement évolutif et s’adapter aux changements d’organisations.

Description, programmation

La maîtrise des principes de communication orale et écrite avec le client, notamment dans le contexte des nouvelles organisations omnicanal de la banque de détail.
L’acquisition du socle des fondamentaux de techniques bancaires appliquées aux opérations traitées avec le client particulier.
La compréhension de l’environnement professionnel, notamment le rôle de la banque dans l’économie mais aussi l’impact de l’environnement règlementaire dans les relations engagées avec la clientèle.
L’acquisition des fondamentaux en matière fiscale et juridique afin d’apporter au client une réponse adaptée à ses besoins.
La maîtrise des produits financiers, des produits d’assurance et du montage des dossiers de crédit.

Validation et sanction

Conseiller de clientèle bancaire omnicanal ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1201 :

C1203 :

C1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 434 heures en centre
Durée indicative : 363 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 434 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Sens du contact client et du service Qualité d'organisation Rigueur Goût du challenge pour réussir les objectifs commerciaux.

Inscription

Contact renseignement Mme Nathalie PICARD


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332257 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/11/2021

Adresse d'inscription
5 Esplanade Charles de Gaulle 92000 Nanterre

Modalité La formation étant en alternance, l'inscription est effective dès la contractualisation d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Le dossier de candidature est transmis à nos banques partenaires. Mais le futur alternant peut démarcher de...

Lieu de formation


Organisme de formation responsable