Consultant digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Permettre aux apprenants de pouvoir se constituer un portefeuille de compétences dans le domaine digital afin d’exercer des responsabilités de consultant dans le domaine. Celles-ci peuvent se réaliser en mission externe ponctuelle en tant qu’indépendant ou salarié ou bien intégrer au sein d’une entreprise pour participer à l’animation de la transformation digitale.

Description, programmation

14 thématiques avec à la clé un mémoire et une soutenance orale. Les candidats doivent choisir une des deux options :

  • Développement Commercial ou Management de Projets
     ? #CDO - COMPÉTENCE DIGITALES OPÉRATIONNELLES : Connaissances de base en digital.
     ? #AUDI - AUDIT DIGITAL : Connaître et utiliser les référentiels d’audit qualité Web.
     ? #SMM - SOCIAL MEDIA MARKETING : Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir l’entreprise et son offre.
     ? #ECOM - E-COMMERCE : concevoir et animer un site de E-commerce
     ? #MKAUTO - MARKETING AUTOMATION : Utiliser les outils de CRM et de Marketing automation pour animer la stratégie web marketing.
     ? #PERF - PILOTAGE DE LA PERFORMANCE : Identifier, concevoir et animer les indicateurs et tableaux de bord.
     ? #WMKG - WEB MARKETING : Concevoir la partie digitale du plan marketing.
     ? #MOBMKG - MOBILE MARKETING : Adapter sa stratégie et son plan marketing aux spécificités du mobile et des apps store.
     ? #MKGBDD - MARKETING DES BASES DE DONNÉES : Savoir exploiter les bases de données marketing dans les limites de la réglementation.
    DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ? #BIZ - COMMERCIALISATION ET
    NÉGOCIATION DES PRESTATIONS DIGITALES : Concevoir et animer des actions de développement commercial.
     ? #DEVI - TRAITEMENT DES APPELS D’OFFRES ET DEVIS : Trouver et savoir répondre aux appels d’offres.
     ? #PROJ - SUIVI DE CONTRATS ET DE PROJETS : Savoir suivre un contrat et les projets associés pour fidéliser.
    MANAGEMENT DE PROJETS
     ? #MNGT - MANAGEMENT DE PROJETS :
    Manager toutes les dimensions des projets
    digitaux (budget, humain, complexité, etc...)
     ? #AGIL - MÉTHODE AGILE & OUTILS ASSOCIÉS : Connaître et utiliser les outils et méthodes Agiles.
     ? #ANIM - ANIMATION D’ÉQUIPE PROJET : Comprendre et maîtriser la dimension humaine de la gestion de projet.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1104 :

M1801 :

M1803 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre, 800 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un Bac+3 et avoir une expérience professionnelle

Inscription

Contact renseignement Sophie Chauve-Lacourt

Téléphone 0557993727


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/03/2021

Adresse d'inscription
101 quai des Chartrons 33000 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable