CONSULTANT SALESFORCE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
En tant que Consultant CRM SALESFORCE, au travers de la réalisation d’un projet complet de mise en oeuvre, vous serez amené à configurer les solutions SALES et SERVICES. Votre appétence pour les domaines numérique d’entreprise, la performance commerciale et marketing ainsi que pour la technique, la programmation et l’intégration.
En lien avec les membres de son équipe, sous l’égide d’un chef de projet, il mettra en oeuvre ses compétences, ses qualités de manager et de conseiller lui permettant de paramétrer les solutions SALESFORCE aux besoins de l’entreprise, de préconiser, de mettre en place les meilleures pratiques, de paramétrer et livrer une solution informatique en fonction du cahier des charges bâti dans un souci d’efficacité financière.
Fort de ses capacités d’analyse et de synthèse ainsi que sa compréhension des enjeux métiers et de l’organisation de l’entreprise, il sait construire une solution informatique métier qui prend en compte les capacités de c
Description, programmation
Positionnement et intégration - Positionner son projet pédagogique individuel (bilan /diagnostic, identification projet personnel, individualisation du parcours, feuille de route et synthèse)
Contribuer à la réussite du groupe lors d’une période d’intégration / team building - 35
hEmployabilité (1) - Aligner une démarche cohérente de développement personnel
Gérer sa stratégie de carrière en informatique
Maîtriser les techniques de recherche d’emploi et stage (TRE/TRS) - 35
hEmployabilité (2) - Développer ses softskills dans des mises en situations (Communication, empathie, résolution de problème, gestion du temps et du stress...) - 14
hEmployabilité (3) - Découvrir la création d’entreprise. Comprendre le statut de Freelance. Evaluer la faisabilité, la planification, l’organisation et aspects juridiques du statut d’indépendant - 7
hInterculturalité - Comprendre comment évoluer dans un contexte multiculturel et au sein d’équipes réparties - 10
hSociété - Etudier la Citoyenneté, la Laïcité et les Valeurs de la République - 4
hAnglais d’Entreprise - Utiliser l’Anglais pour les projets informatiques - 49
hAmélioration continue et création de valeur - Exploiter le potentiel des méthodes agiles de gestion de projet par la pratique
Positionner l’entreprise dans sa transformation Digitale - 35
hOrganisation interne et externe de l’entreprise et ses partenaires - Comprendre les enjeux des nouvelles approches logicielles de la relation client
Découvrir les fondamentaux de la gestion d’un service client en contexte B2B et B2C
Découvrir sur le terrain les réalités de l’entreprise cliente du projet CRM - 63
hRéglementations, lois, normes - Analyser l’environnement réglementaire de l’Entreprise et ses impacts informatiques
Comprendre et faire appliquer la RGPD - 14
hContrôle Interne - Comprendre et mettre en oeuvre la politique de Sécurité de l’entreprise - 21
hGestion des données - Analyser les enjeux de la gestion des données de référence métiers
Analyser les besoins de Pilotage par les Indicateurs Clé de Performance en créant des Tableaux de bord avec des outils de Dashboarding du marché - 28
hProcessus Métiers - Garantir le succès des ateliers avec les M&ea
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Durée, rythme, financement
Durée
700 heures en centre, 280 heures en entreprise
Durée indicative : 700
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Anglais de niveau intermédiaire (écrit et parlé) Français de bon niveau (écrit et parlé) Intérêt pour l'informatique et le numérique Maîtrise de la bureautique (traitement de texte, tableur, présentation, Internet, e-mails, ...) Expérience significative dans un ou plusieurs départements de l'entreprise parmi les domaines suivants : Marketing, Ventes & e-Commerce, Service Client & SAV, Service Informatique, Direction, Conseil, Projets, Ressources Humaines ~~~~ NOTES : Le centre de formation est en mesure de proposer des cours d'anglais et de bureautique avancée (hors prise en charge Région). Nous contacter pour plus d'information, tarifs et horaires. ~~~~
Inscription
Contact renseignement Nomendum SAS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/04/2021
Adresse d'inscription
Nomendum SAS
102 rue Garibaldi 69006 Lyon 6e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Nomendum SAS
Adresse
102 rue Garibaldi 69006 Lyon 6e