CQP gestionnaire de copropriété (POEC)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Accueillir, informer, conseiller le client-prospect (coproprie ?taire, membre du conseil syndical...) a ? la recherche d’un syndic
- Accueillir, renseigner et orienter le client-prospect (coproprie ?taire, membre du conseil syndical...) a ? la recherche d’un syndic.
- Pre ?senter et promouvoir les prestations du syndic
- Re ?aliser une veille informationnelle.
- De ?velopper/Construire un re ?seau professionnel et personnel. Assurer la gestion administrative d’un portefeuille de biens en coproprie ?te ?
- Effectuer l’enregistrement du contrat de syndic
- Re ?cupe ?rer et ve ?rifier les archives du syndicat aupre ?s de l’ancien syndic.
- Contro ?ler l’existence des contrats d’assurance souscrits par la coproprie ?te ?.
- Organiser et tenir une assemble ?e ge ?ne ?rale des coproprie ?taires.
- Ge ?rer les dole ?ances ou les situations conflictuelles/sensibles dans le respect de la relation client.
- Tenir a ? jour les fichiers de la coproprie ?te ?. Assurer la gestion financie ?re d’un portefeuille de biens en coproprie ?te ?
- Etablir le budget de la coproprie ?te ?.
- Ge ?rer le budget et la comptabilite ? de la coproprie ?te ? dans le respect de la re ?glementation en vigueur et du re ?glement de coproprie ?te ?.
- Assurer le recouvrement des provisions sur charges et/ou appels de fonds.Assurer le maintien et l’entretien courant de la coproprie ?te ?
- Organiser et suivre les travaux d’entretien et de maintenance vote ?s par l’assemble ?e ge ?ne ?rale
- Assurer l’entretien courant des parties communes de la coproprie ?te ?
- Ge ?rer les sinistres
- Ge ?rer le personnel salarie ? (gardiennage ou d’entretien) de la coproprie ?te ?
Description, programmation
Accueillir, informer, conseiller le client-prospect (copropriétaire, membre du conseil syndical...) à la recherche d’unsyndic2. Assurer la gestion administrative d’un portefeuille de biens en copropriété3. Assurer la gestion financière d’un portefeuille de biens en copropriété4. Assurer le maintien et l’entretien courant de la copropriété
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 301 heures en centre, 70 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Demandeur d'emploi inscrit à Pole Emploi Permis B Expérience dans le secteur Niveau Bac à Bac+2
Inscription
Contact renseignement Monsieur Frédéric GOUJON
Téléphone 04 94 22 81 40
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329388 - Validité du 06/05/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
Campus de la Grande Tourrache
450 avenue François Arago 83130 La Garde
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de Commerce et d'Industrie du Var - Capforma - CCI 83
Adresse
Campus de la Grande Tourrache 450 avenue François Arago - CS 90262 83078 Toulon
Téléphone
Fax
04 94 22 81 41
Site web
http://www.var.cci.fr