CQP Réceptionniste



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Acquérir les compétences du métier de réceptionniste en s’appuyant sur le référentiel de branche professionnelle et en développant l’appropriation du digital tels que les réseaux sociaux, E-Réputation
  • Connaître et travailler sur les différents canaux de distributions, tels que Booking, Expedia… ainsi que pour le module de recherche d’emploi
  • Acquérir une pluricompétence vers les métiers de l’hébergement (étages, gouvernante) et une capacité à travailler dans un environnement de luxe
  • Développer la citoyenneté

Description, programmation

ACCUEILLIR UN CLIENT ET MENER UN ÉCHANGE EN VUE DE RÉALISER UNE PRESTATION

TRAITER UNE RÉCLAMATION. RECUEILLIR ET TRANSMETTRE LES INFORMATIONS

VALORISER LA COMMERCIALISATION D’UN PRODUIT HÔTELIER

LANGUE ÉTRANGÈRE : ANGLAIS

GÉRER L’ENCAISSEMENT

ASSURER LA SÉCURITÉ DES PERSONNES ET DES LIEUX

BUREAUTIQUE & NTIC

DÉVELOPPEMENT DURABLE

TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOIS

LA CITOYENNETÉ

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

G1502 :

G1703 :

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis - Demandeurs d'emplois - Être en forme physiquement (station debout) - Etre ordonné, - Parler et écrire le français correctement - Posséder des bonnes notions en Anglais et dans une autre langue si possible.

Inscription

Contact renseignement PUYET Catherine

Téléphone 0559275540


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249217 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/07/2021

Adresse d'inscription
CENTRE DE FORMATION CATALYSE PAU
Av. de Lattre de Tassigny - Building des Pyrénées 64000 Pau

Lieu de formation


Organisme de formation responsable