CQP spa manager
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le spa manager travaille en autonomie sous la direction du chef d’entreprise, il gère le spa et l’équipe. Il ou elle assure huit activités principales :
- le recrutement du personnel travaillant dans le spa
- le management de l’équipe en particulier la gestion des plannings, les entretiens d’évaluation et la formation
- la gestion du social en collectant les informations utiles à l’entreprise (éléments du salaire et du contrat de travail) et en informant les salariés du spa (affichage réglementaire)
- la veille de l’exécution de l’entretien et le contrôle de la mise aux normes des locaux dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
- la gestion de la matière d’oeuvre et du petit matériel ; la relation avec les fournisseurs
- la gestion de la trésorerie du spa par le suivi de tableaux de bord, l’encaissement et le décaissement
- la veille et l’animation commerciale du spa ; la création et la mise en oeuvre de stratégies au service d’un objectif commercial la création de protocoles d’accueils et de protocoles de soinsEn cas de besoin le spa manager assure l’accueil et le suivi de la clientèle, la vente de produits et de prestations spécifiques au spa, la réalisation de techniques esthétiques de bien être, de confort, de modelages du monde et de soins par l’eau (entre autres : bain, sauna, hammam). Les techniques peuvent être manuelles ou aidées par un appareil.
Le titulaire est capable de : - Appliquer les exigences relatifves aux conditions de travail et à la classification des emplois de la CCN et au Code du Travail
- Mettre en oeuvre tous les dispositifs de la formation professionnelle et utiliser les différentes filières de formation et les référentiels des examens de l’Esthétique
- Maîtriser les techniques d’entretien et de recrutement
- Fixer un objectif accessible et raisonnable ;
- Contrôler les éléments constituant la paie ; compléter et mettre à jour le registre du personnel ; procéder à la déclaration unique d’embauche (DUE) ; compléter et mettre à jour l’affichage réglementaire
- Rédiger et maîtriser les protocoles d’hygiène de d’entretien des matériels, des cabines et du linge, faire respecter les gestes éco-responsables, assurer le suivi du document unique, du registre de sécurité,contrôler l’affichage des consignes de sécurité
- Rechercher, évaluer les offres commerciales des fournisseurs, réaliser un tableau de suivi des sto
Description, programmation
Gérer la satisfaction clientèle
Assurer la gestion administrative et commerciale du SPA
Organiser et superviser l’activité de l’équipe du SPA
Créer des protocoles d’accueil, de soins en français ou en anglais et contrôler leur mise en œuvre par l’équipe de SPA
Gérer les situations de mécontentement du client dans le respect de la relation client
Traiter les réclamations indirectes des clients du SPA
Garantir l’hygiène, la propreté et la sécurité des différents espaces du SPA (cabines de soins, hammam, jacuzzi…)
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 362 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Jacqueline PEYREFITTE
Téléphone 04 42 20 42 20
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247958 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/11/2020
Adresse d'inscription
384 avenue du Club Hippique 13090 Aix-en-Provence
Session débutant le : 29/11/2021
Adresse d'inscription
384 avenue du Club Hippique 13090 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe Peyrefitte - Susini Esthétique - SEC
Adresse
384 avenue du Club Hippique 13090 Aix-en-Provence
Téléphone
Fax
04 42 54 57 13
Site web
http://www.peyrefitte-esthetique.com