CQP webdesigner
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Comprendre et analyser le brief création, étudier les spécifications techniques détaillées, lister les fonctionnalités demandées dans le cahier des charges, vérifier la faisabilité technique des demandes du client interne/externe, enrichir une solution technique
- Elaborer une présentation mettant en valeur le livrable
- Estimer les étapes et le temps nécessaire à une réalisation, établir et suivre un planning
- Identifier la culture de l’annonceur en matière de communication (histoire de la marque, segmentation )
- Définir les différents éléments d’une charte graphique (choix des couleurs et des formes...)
- Intégrer dans sa réalisation la possibilité d’une déclinaison de la proposition graphique sur différents supports et formats
- Concevoir une charte graphique tenant compte des formats spécifiques du web
- Réaliser des éléments graphiques sur tous supports en respectant les choix validés avec le client interne/externe (délais, normes de fabrication, normes techniques, charte graphique ) et les contraintes techniques (intégration web, développement web, administration de bases de données, ergonomie liée à l’expérience client )
- Réaliser des fichiers informatiques contenant des éléments graphiques
- Créer à l’aide de logiciels des animations en respectant les contraintes ergonomiques définies lors de la création du projet
- Réaliser des fichiers informatiques contenant des animations
- Réaliser l’intégration simple d’éléments graphiques, y compris d’animations, sur tous supports
- Réaliser les livrables à l’aide du logiciel approprié dans le respect des délais fixés avec le client interne/externe
- Préparer les éléments nécessaires à la mise en production du livrable
- Participer à l’écriture d’un plan de test ou recette informatique et alerter en cas d’incohérences afin de permettre aux développeurs web de valider l’ensemble des fonctionnalités attendues
- Appliquer une méthodologie de veille incluant la recherche de l’information auprès de sources pertinentes sur l’évolution des supports et des formats publicitaires (types de fonctionnalités de sites ou d’applications, vidéos, réalité virtuelle/augmentée, 3D, technologies en développement, etc.), l’analyse individuelle et/ou de façon participative de l’information collectée, l’organisation et la mise à disposition de l’information collectée
- Identifier les acteurs ayant les compétences en vue de leur mobilisation sur un projet de développement d’innovations
- Participer à une production en utilisant des outils collaboratifs
Validation et sanction
Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 5)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 350 heures en centre, 140 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Madeleine OUDART
Téléphone 00-00-00-39-36
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306645 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/12/2021
Adresse d'inscription
- 59057 Roubaix
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA ROUBAIX
Adresse
20 rue du Luxembourg 59100 Roubaix
Téléphone
Fax
00-00-00-00-00