CQP webdesigner
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Comprendre et analyser le brief création, étudier les spécifications techniques détaillées, lister les fonctionnalités demandées dans le cahier des charges, vérifier la faisabilité technique des demandes du client interne/externe, enrichir une solution technique
- Elaborer une présentation mettant en valeur le livrable
- Estimer les étapes et le temps nécessaire à une réalisation, établir et suivre un planning
- Identifier la culture de l’annonceur en matière de communication (histoire de la marque, segmentation )
- Définir les différents éléments d’une charte graphique (choix des couleurs et des formes...)
- Intégrer dans sa réalisation la possibilité d’une déclinaison de la proposition graphique sur différents supports et formats
- Concevoir une charte graphique tenant compte des formats spécifiques du web
- Réaliser des éléments graphiques sur tous supports en respectant les choix validés avec le client interne/externe (délais, normes de fabrication, normes techniques, charte graphique ) et les contraintes techniques (intégration web, développement web, administration de bases de données, ergonomie liée à l’expérience client )
- Réaliser des fichiers informatiques contenant des éléments graphiques
- Créer à l’aide de logiciels des animations en respectant les contraintes ergonomiques définies lors de la création du projet
- Réaliser des fichiers informatiques contenant des animations
- Réaliser l’intégration simple d’éléments graphiques, y compris d’animations, sur tous supports
- Réaliser les livrables à l’aide du logiciel approprié dans le respect des délais fixés avec le client interne/externe
- Préparer les éléments nécessaires à la mise en production du livrable
- Participer à l’écriture d’un plan de test ou recette informatique et alerter en cas d’incohérences afin de permettre aux développeurs web de valider l’ensemble des fonctionnalités attendues
- Appliquer une méthodologie de veille incluant la recherche de l’information auprès de sources pertinentes sur l’évolution des supports et des formats publicitaires (types de fonctionnalités de sites ou d’applications, vidéos, réalité virtuelle/augmentée, 3D, technologies en développement, etc.), l’analyse individuelle et/ou de façon participative de l’information collectée, l’organisation et la mise à disposition de l’information collectée
- Identifier les acteurs ayant les compétences en vue de le
Description, programmation
BC1 Assurer un support au conseil client
•Gestion de projet Méthodes Agiles et Scrum
•Gestion de projet web
•Rédiger des contenus web
•Acquérir les bases du webmarketing
BC2 Concevoir des conceptions graphiques sur tous supports
•Culture web UX UI design
•Décliner une charte graphique web
•Créer des interfaces graphiques avec Adobe XD
•Comprendre et maîtriser les bases de l’intégration web en HTML5 et CSS3
•Comprendre et utiliser Bootstrap et adapter des sites web en responsive design
•Installer et administrer un CMS éditorial WordPress
•Comprendre le référencement naturel et payant Google Ads et Analytics
•Maîtriser la communication sur les réseaux sociaux
•Réaliser et éditer une newsletter
•Comprendre un cms e-commerce
•Comprendre le langage JavaScript et jQuery
•Réaliser un livrable web de A à Z l’éditer et le tester
BC3 Réaliser une veille créative et technologique
•Découvrir les nouvelles technologies du web...
•Savoir utiliser les outils collaboratifs
•Connaitre la chaine de production
•Savoir trouver et collecter l’information
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
350 heures en centre, 280 heures en entreprise
Durée indicative : 50 JOURS
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bonne connaissance de la chaine graphique et de la communication visuelle
Inscription
Contact renseignement Monsieur Benoît MARAVAL
Téléphone 04 42 31 43 55
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306645 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/06/2021
Adresse d'inscription
146 rue Paradis 13006 Marseille 6e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Mandyben
Adresse
146 rue Paradis 13006 Marseille 6e
Téléphone
Fax
09 59 14 50 46
Site web
http://www.mandyben-formation.com