CRÉATION MARQUE DE MODE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
.Capacité à organiser une composition pertinente, lisible, efficace.
.Capacité à mettre en tension textes, visuels et identité
.Capacité à créer un univers à travers la création de contenu d’édition.
.Capacité à élaborer et réaliser différents types de documents d’édition.
Description, programmation
L’objectif principal de cette formation est de donner auxstagiaires les clés / outils pour pouvoir créer leur marque et la développer. Créer l’ADN de sa marque,développer sa première collection, communiquer avec les prestataires (fournisseurs, stylistes, usines, acheteurs...). En fin de formation, les stagiaires auront un dossier bases de la marque, qui va définir leur marque (ADN) ainsi que leur premier plan de collection. Ils auront de plus tout le processus et les outils pour pouvoir créer une collection de A à Z tout en respectant l’identité de leur marque.
SEQ 1 : ADN de la marque, création et démarche stylistique
SEQ 2 : Processus de développement de collection
SEQ 3 : Communication et commercialisation
SEQ 4 : Développement du projet personnel
Validation et sanction
Attestation de stage
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
35 heures en centre
Durée indicative : 35 Heures
Modalités de l'alternance Séquençage: Cours du soir- 2 h par semaine
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis.
Inscription
Contact renseignement Marina MARTELLI
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/10/2021
Adresse d'inscription
SUPDESIGN
Pôle de suartello 20000 Ajaccio
Modalité Référent formation : Marina Martelli Téléphone : 06.22.90.75.06 Adresse mail : supdesign.ajaccio@gmail.com