CRÉATION MARQUE DE MODE



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

.Capacité à organiser une composition pertinente, lisible, efficace.
.Capacité à mettre en tension textes, visuels et identité
.Capacité à créer un univers à travers la création de contenu d’édition.
.Capacité à élaborer et réaliser différents types de documents d’édition.

Description, programmation

L’objectif principal de cette formation est de donner auxstagiaires les clés / outils pour pouvoir créer leur marque et la développer. Créer l’ADN de sa marque,développer sa première collection, communiquer avec les prestataires (fournisseurs, stylistes, usines, acheteurs...). En fin de formation, les stagiaires auront un dossier bases de la marque, qui va définir leur marque (ADN) ainsi que leur premier plan de collection. Ils auront de plus tout le processus et les outils pour pouvoir créer une collection de A à Z tout en respectant l’identité de leur marque.

SEQ 1 : ADN de la marque, création et démarche stylistique
SEQ 2 : Processus de développement de collection
SEQ 3 : Communication et commercialisation
SEQ 4 : Développement du projet personnel

Validation et sanction

Attestation de stage

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

B1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 35 Heures

Modalités de l'alternance Séquençage: Cours du soir- 2 h par semaine

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis.

Inscription

Contact renseignement Marina MARTELLI


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
SUPDESIGN
Pôle de suartello 20000 Ajaccio

Modalité Référent formation : Marina Martelli Téléphone : 06.22.90.75.06 Adresse mail : supdesign.ajaccio@gmail.com

Lieu de formation


Organisme de formation responsable