Cycle Mener une négociation commerciale - Certificat de Compétences en Entreprise (CCE)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière de négociation commerciale, au regard d’une pratique effective démontrée.
Elle porte sur les 4 domaines de compétences suivants :

  • Planifier et préparer la négociation commerciale
  • Réaliser l’analyse du besoin client
  • Conduire la négociation commerciale
  • Conclure la négociation commerciale

Description, programmation

 Négociation commerciale - 3 jours en présentiel et 7h en distanciel- Prendre contact avec son client/prospect- Le phase d’investigation : découverte de l’entreprise et du besoin du client- Définir son offre : argumenter ses produits et ses services- Le prix et l’argumentaire - Défendre son offre- ConclureTraiter les objections et conclure la vente - 2 jours- Les phases préalables à la conclusion- Traiter efficacement les objections pour faciliter la prise décision- Provoquer la conclusion- Définir une stratégie pour maîtriser le closingEntraînement intensif à la négociation - 2 jours- S’entraîner sur des situations concrètes de négociations et se mettre en situation de négociation réelle adaptée à la pratique des participants- Analyser des situations de négociations- Analyser le rôle de l’acheteur face au négociateurS’affirmer en négociation commerciale - 2 jours- Comprendre les mécanismes des comportements humains dans la négociation commerciale- Préparer et conduire l’entretien de vente- Gérer les situations de stress, de blocage ou d’agression- Proposer des réveils pédagogiques différents et des tours de table dynamiquesProspecter et fidéliser - 2 jours- Préparer et organisation sa prospection- Développer de nouvelles actions de prospection- Sourcer les lieux, évènements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop générateur de contacts- Réussir ses entretiens de prospection- Acquérir les bonnes pratiques de relances- Acquérir les bonnes pratiques de fidélisationPrendre des RDV qualifiés au téléphone - 2 jours- Préparer les éléments de l’appel- Maîtriser l’entretien de découverte- S’auto-analyser sur des critères de qualité et utiliser des grilles d’auto-analyse- Débriefer ses prises de rendez-vous

Validation et sanction

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mener une négociation commerciale

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 37 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Dorothée CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
Chambre de Commerce et d'Industrie Lyon Métropole
36 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable