Cycle Webmarketing avancé avec certification
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE
- Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration
Description, programmation
Inbound Marketing : faites venir les internautes vers votre entreprise
- 1 jour (7 heures) Stratégie avancée sur les réseaux sociaux
- 2 jours (14 heures)
Le référencement naturel niveau avancé (SE0)
- 1 jour (7 heures)
Améliorer le taux de transformation de votre site
- 3,5 heures
Emailing : Automatiser vos tâches avec le Marketing Automation
- (3,5 heures)
Découvrir et mener les différents types de campagnes publicitaires
- 1 jour (7 heures)
Le marketing mobile
- 1 jour (7 heures)
Social Ads - Publicité en ligne
- (3,5 heures)
Le marketing d’influence -(3,5 heures)
Google Analytics niveau avancé
- 1 jour (7 heures)
Validation et sanction
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Amandine CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
Chambre de Commerce et d'Industrie Lyon Métropole
36 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI Formation Pro - Lyon Métropole Saint-Etienne R
Adresse
36 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e
Site web
https://www.cciformationpro.fr/