De la politique générale à la stratégie des achats



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

inf. div - Adapter lapolitique achats àlapolitique d entreprise - Déterminer lescritères d unestratégie - Comparer critiquer lesdifférentes stratégies. inf. div

Description, programmation

inf. h3 Introduction inf. h3 - Présentation dechacun - Attentes etobjectifs visés dechaque participant - Présentation delaformation inf. h3 Méthodologie d unematriceSWOT inf. h3 - Introduction - Lesanalyses stratégiques - Construction d uneanalyseSWOT inf. h3 Appréhender lastratégie del organisation inf. h3 - Lesdifférentes stratégies inf. h3 Etablir lapolitiqueachats inf. h3 - Déclinaison delastratégie enpolitiqueachats - Etablissement delapolitiqueachats - Contenu delapolitiqueachats inf. h3 Lesdifférentes organisationsachats inf. h3 - Introduction - Lesdifférents types d organisation - Exemples inf. h3 Définir sastratégie segment inf. h3 - Lesprincipales stratégies - Analyse stratégique avec différentes matrices - Lecalcul ducoûtglobal - Monter sonplan d action inf. h3 Larelation avec lesfournisseurs inf. h3 - Ethique etdéontologie - Lemanagement desfournisseurs - Conclusion inf. h3 Synthèse delasession inf. h3 - Réflexion sur lesapplications concrètes que chacun peut mettre enoeuvre danssonenvironnement - Conseils personnalisés donnés par l animateur àchaque participant - Bilan oral etévaluation àchaud

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
55 rue EUCLIDE
La Terra Verde 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable