Designer Graphique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Apprendre à combiner et organiser les éléments composites d’un visuel que ce soit des logotypes, chartes graphiques, habillages produits ou packagings, identités visuelles, pictogrammes, affiches, annonces, PLV, maquettes ou typographies et comprendre les objectifs du responsable (commercial, dirigeant ou directeur artistique). Savoir associer textes et images pour véhiculer un message clair et précis.
Description, programmation
1ère année But pédagogique : Mettre à niveau et donner des bases solides aux étudiants, dans les matières qui deviendront leurs outils de production, et leur savoir-faire : typographie, règles typographiques, mise en page, infographie, contraintes techniques, méthodologie, conception visuelle.Obtenir une connaissance approfondie et une véritable maîtrise des outils de conception et de production : aborder les techniques de fabrication, gagner en autonomie, améliorer la productivité, développer des concepts publicitaires et des campagnes de communication.Objectif concret : Book d’études - Savoir présenter et organiser les travaux - Mettre en valeur ses qualités techniques et créatives - Développer une aisance orale et affirmer le maintien - Développer une campagne de communication individuelle à partir d’une stratégie marketing élaborée en -mini agence- - Gestion professionnalisante du book- Préparer les étudiants aux entretiens (en vue de l’alternance pour ceux qui le souhaitent) 2ème année But pédagogique : Amener les étudiants à finaliser leur projet professionnel de fin d’études (qui représente leur passeport pour l’emploi), au travers de l’enseignement de toutes les techniques les plus avancées de chaque domaine concerné : stratégie, rédaction, conception, graphisme, production, techniques de fabrication. Travailler en condition d’agence.Objectif concret : Projet professionnel - Conception et réalisation d’une campagne de communication sur un thème imposé - Conception et réalisation d’une campagne de communication sur un thème personnel - Book professionnel comprenant les meilleurs travaux réalisés - Rapport de stage ou de contrat de professionnalisation.
Validation et sanction
Concepteur de supports de communication
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
550 heures en centre, 35 heures en entreprise
Durée indicative : FORMATION EN 2 ANS / 550H PAR AN
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis BON NIVEAU EN INFOGRAPHIE
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Marie et jessica MJM GRAPHIC DESIGN
Téléphone 02 99 38 26 46
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/09/2022
Adresse d'inscription
Ouest Concept et Enseignement - MJM
29 rue de la Palestine 35000 Rennes
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
MJM GRAPHIC DESIGN
Adresse
29 rue de la Palestine 35000 Rennes
Téléphone
Site web
http://www.mjm-design.com