Designer Web Marketing Digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A partir d’un cahier des charges, d’instructions reçues d’un responsable de projet ou directement d’un client, il (elle) analyse la demande, conçoit l’interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias. Il (elle) réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations.Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, il (elle) intègre les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation. Il (elle) met en oeuvre et personnalise des systèmes de gestion de contenus (CMS). Pour optimiser la compatibilité, la performance, il (elle) teste ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs. Il tient compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.Le designer web contribue à la gestion d’un projet numérique en ligne. Il (elle) assure une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel. Il (elle) contribue à l’élaboration d’un cahier des charges, conçoit un prototype et l’interactivité avec les utilisateurs, réalise les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client. Il (elle) optimise le projet en utilisant des tests, des outils marketing d’analyse ou de statistiques et travaille à l’amélioration de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Afin de rendre plus efficace le référencement naturel il (elle) détermine les informations clés à transmettre, adapte ou rédige le contenu textuel du site. Il (elle) met à jour et améliore le contenu régulièrement.

Description, programmation

Module 1 : INTEGRATION FRONT END :Créer un site professionnel dans le respect de l’expérience utilisateur .Notions abordées :

  • HTML 5 / CSS 3 
  • Bootstrap / RWD
  • JavaScript / Jquery
  • Base de données
  • PHP / MySQL*
  • Approche de la sécurité
  • CMS Wordpress
  • E-commerce
  • UX/UI Design
  • SAAS et Compass*
  • Methodes Agiles*Module 2 : CONCEPTION D’UN DESIGN GRAPHIQUE :Maîtriser des logiciels professionnel de conception graphique et vidéo. Notions abordées :
  • Créer un support web design
  • Culture graphique et du web
  • Élaborer une charte graphique 
  • Utiliser les outils de Motion Design et de montage vidéo
  • Législateur droits d’auteur
  • Médias et efficacité professionnelle*
  • Méthode agile*Module 3 : GESTION ET SUIVI D’UN PROJET DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE :
  • Ligne éditoriale et rédaction pour le web
  • Communication Web et relation presse
  • E mailing
  • Réseaux sociaux / Community Management
  • Webmarketing
  • Référencement naturel et payant (SEO et SEA)
  • Marketing de l’innovation*
  • Optimiser le management digital*Ces notions sont abordées de manière plus approfondies avec la formation en alternance.

Validation et sanction

Titre professionnel Designer Web

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

E1306 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 665 heures en centre, 945 heures en entreprise
Durée indicative : 70 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis La formation est ouverte à tous les publics, sans pré-requis de diplôme. On vous demandera seulement :Niveau 4 (baccalauréat ou niveau bac) ou autodidacteUtilisation courante de l'ordinateurBon niveau de culture générale webProjet professionnel motivé

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/02/2021

Adresse d'inscription
244 Route De Seysses
Bâtiment 3 - Étage 2 31100 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable