Développement du projet d'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Construire une stratégie porteuse
  • Penser ou repenser son modèle économique et le traduire en concept
  • Elaborer sa stratégie marketing et se fixer des objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs
  • Construire progressivement son Plan d’Actions Commerciales

Description, programmation

Comprendre et analyser votre démarche marketingstratégique

  • Prendre en compte les objectifs de l’entreprise : activités, résultats, ressources, organisation...
  • Appréhender le diagnostic interne : forces /faiblesses.
  • Clarifier ou faire évoluer le positionnement concurrentiel.Sourcing fournisseurs
  • Identifier des partenaires potentiels
  • Sélection des fournisseurs en fonction des conditions idéales pour assurer la bonne continuité de l’entreprise : délais d’approvisionnement, conditions tarifaires, production…
  • Comment négocier efficacement avec les fournisseurs potentiels.Décliner la stratégie marketing en priorités d’actionscommerciales
  • Analyser son portefeuille clients et son portefeuille produits.
  • Déterminer ses couples produits/clients.
  • Traduire les objectifs stratégiques marketing en objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs.Elaborer sa stratégie et son Plan d’ActionsCommerciales
  • Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources humaines et financières.
  • Intégrer les composantes du Mix Marketing : offre produits/services, prix, réseau de distribution, communication.
  • Construire son Plan d’Actions Commerciales : prospection, fidélisation, actions internes.Déployer son activitécommerciale
  • Planifier les actions en synergie avec les équipes marketing et communication.
  • Piloter les actions commerciales.
  • Construire les tableaux de bord adaptés à son équipe.

Validation et sanction

Construire une stratégie porteuse pour son entreprise et la mettre en place de manière efficace. Traduire la stratégie marketing en stratégie commerciale. Choisir ses actions prioritaires et construire son Plan d’Actions Commerciales.

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 45 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise.Création d'entreprise: Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise. Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise. Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation. Elles sont mises en œuvre par des réseaux ou organismes spécialisés. L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise. L'OF propose des modules propres à son offre de services.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
9 rue de l'Hopital 66380 Pia

Lieu de formation


Organisme de formation responsable