Développer l'esprit commercial : 100 % sur mesure et à durée variable - Gérer les équipes avec agilité
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
S’affirmer et répondre aux objections.Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération.Mettre en œuvre des comportements pertinents vis à vis de leurs clients et adopter des réflexes "commerciaux".Gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du/de la client (e).
Description, programmation
Compréhension des impératifs de la relation client.Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres.Repère du mode de fonctionnement.Identification de mes points forts et mes points de progression.Réussite du premier contact avec le/la client (e).Qu’est-ce que la démarche commerciale ? Accueillir, définir les objectifs.Développer mes aptitudes à communiquer :- Communication verbale.- Écouter et s’exprimer.- Création d’un climat de confiance.- La communication non verbale.- La communication, principales composantes.- Ajuster ma communication par le "feed-back" non verbal.Identification des étapes clés de la démarche commerciale :- Présentation du produit ou service.- Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes/motivations ...- Transformation d’un langage technique en langage commercial.- Argumentation et mobilisation de l’attention du/de la client (e).- Conclure.Coordination de mon activité avec le service commercial :- Parler le même langage.- Utilisation de la technicité pour consolider et valider l’argumentation.Adaptation de mon comportement aux situations difficiles :- Identification des objections : leur signification, comment les traiter.- Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs...Savoir conclure :- Quand et comment conclure.- Génération d’un climat relationnel de sécurité.- Définir les stratégies de prise de décision.- Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 500 heures en centre
Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis n'est nécessaire.
Inscription
Contact renseignement Maxime BINGOL
Téléphone 0658902148
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236838 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/03/2021
Adresse d'inscription
21 rue d'Oslo 67000 Strasbourg
Modalité Conctacter Straformation par tél. : 09.81.22.79.07 - 06.58.90.21.48 - 06.51.64.71.05
Lieu de formation
Adresse :