Développer la visibilité - impact de son site internet



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Être capable de réaliser par l’intermédiaire de WordPress, un simple site de présentation d’entreprise (blog, site vitrine, portfolio…) et ceci sans connaissance en langages informatiques

Description, programmation

DéfinitionsMoteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche. Sites référents. Distinction indexation-référencement-positionnement. Bonnes pratiques de référencement naturel Choix de "mots clefs". Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes. Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités. Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…).Techniques de référencement payant. Outils de référencement. GoogleAdresse. Shopping. Images. Adwords. Pénalités Google. Analyse et outils Les différents types de présence sur Internet l Entre référencement et e-réputation.Site Internet. Moteurs de recherche. Réseaux sociaux. Blogs. Wiki et Espaces collaboratifs. Flux. Fora professionnels. Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare…). Notion d’e-réputationMéthodes ou outils de veille.Se créer une identité numérique et la valoriserEffacer ses traces. Se renseigner sur ses interlocuteurs. Situations de crise et possibilités d’intervention.

Validation et sanction

QCM

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Non concerné

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Non concerné

Inscription

Contact renseignement SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
46 AVENUE VILLARCEAU 25000 Besançon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable