Développer votre état d'esprit commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser fondamentaux de l’approche commercialeRenforcer son efficacité auprès des clientsFavoriser la collaboration avec les services commerciaux

Description, programmation

Parler le langage des clients - Bien connaitre la culture de son entreprise - Au-delà des produits et services, qu’achètent vos clients ? - S’intéresser à son interlocuteur est bénéfique pour vous - Reprendre ses termes n’est pas copier, mais respecter - Déceler son interlocuteur : stressé, rationnel, affectifEcouter pour être en phaseRassurez-vous : comprendre n’est pas acquiescer - Se sortir des pièges de la réactivité : la technique des questions - Comment écouter les réclamations sans prendre parti ?Comment communiquez-vous ? - Tests de communication personnelle : pourquoi communique-t-on mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres ? - Une méthode simple pour bien communiquer avec chacunSuggérer une solution : - Etapes et style de reformulationQuels indices vous faut-il pour bien suggérer ? - Pourquoi comprendre le besoin est plus important que connaître la solution ? - Savoir à quel moment et à quel niveau suggérer efficacement - Les personnalités d’acheteurs : techniques de découverte - Evaluer les contraintes réelles et psychologiques - Le circuit de prise de décision

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Magali LEROY

Téléphone 0387379770


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/10/2021

Adresse d'inscription
193 rue Général Metman 57000 Metz

Modalité bulletin d'inscription ou devis Kairos accepté par Pôle Emploi

Lieu de formation


Organisme de formation responsable