Développeur d'applications Unity 3D



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer des jeux grâce à la technologie Unity 3D.
La formation s’attache à enseigner aux apprenants le moteur de jeu Unity 3D ainsi que la programmation en C# qui permet de modeler le comportement du jeu face aux actions du joueur.

Description, programmation

Le programme de formation couvre les différentes facettes de l’environnement de travail Unity 3D. Il a été segmenté en 57 modules : un par jour de formation. Chaque jour, un nouveau module est introduit par le professeur. Le reste de la journée est consacré à la pratique, guidé par le professeur.

  • Découvrir les fonctionnalités à votre disposition au sein d’Unity via le C#
  • Utiliser le C# pour créer une interaction homme / machine
  • Accéder aux différents systèmes comme l’animation, la physique etc via le C#
  • Lire et manipuler différents formats de données
  • Découvrir et utiliser des design pattern dans le cadre d’un jeu vidéo
  • Comprendre et utiliser des techniques d’optimisation
  • Approfondir la programmation orientée objets afin de structurer et d’organiser son code
  • avoir manipuler le temps et mettre en pause le jeu
  • Modéliser puis créer soi-même un système d’héritage pertinent pour l’optimisation et le partage
    de données
  • Utiliser les collections de données natives au C# et les explorer via Linq
  • Découvrir les fonctionnalités liées au dossiers spéciaux d’Unity
  • Se connecter à une feuille spreadsheet Google Drive et récupérer des données
  • Construire et organiser le flux d’information
  • Gérer les erreurs en mode orientée objets : les exceptions
  • Création et synchronisation d’effets spéciaux
  • Bande son dynamique et spécialisée
  • Utilisation de modèles d’optimisations
  • Gérer les jeux multijoueurs
  • Comprendre les implications des décisions de design sur l’accessibilité.
  • Mettre à profit les connaissances acquises au cours de la formation
  • Définir une architecture pertinente
  • Implémenter le plus rapidement possible un prototype pour valider la direction du gameplay
  • Décliner le contenu du jeu en plusieurs variantes
  • Ajouter du son, des menus, des effets spéciaux pour finaliser le jeu
  • Exporter le jeu
    Les cours ont lieu de 9h30 à 17h30 et l’école reste ouverte ensuite pour permettre à chacun de travailler à son rythme et préparer ses projets.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1805 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre, 602 heures en entreprise
Durée indicative : 93 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 400 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis en programmation n'est nécessaire pour intégrer la 3W Academy : la formation est concentrée sur ce qui est uniquement nécessaire et sur les bonnes pratiques pour obtenir des résultats de qualité et ainsi devenir un Développeur de Jeux Vidéo junior opérationnel.

Inscription

Contact renseignement Mme Claire VIGUIER

Téléphone 01 75 43 44 14


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
46 Rue Rene Clair 75018 Paris 18e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable