Développeur(se) JAVA



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Après la session, les apprenants seront en capacité de : • Travailler avec les nouvelles méthodes dans une équipe de développement• Etre familiers avec la méthode Agile et les outils de production logiciel• Définir et implémenter la partie Frontend en appliquant une approche User eXpérience • Appliquer les bonnes pratiques de la programmation Java• Utiliser un environnement de développement pour accroitre la productivité• Maitriser Java 8 et ses APIs• Savoir utiliser les design patterns, les bonnes pratiques et les architectures types pour concevoir une application dans les règles de l’art.• Ecrire un code robuste et de qualité en définissant l’automatisation des tests et en quantifiant la qualité du code.• Concevoir et implémenter une application 3 tiers en utilisant Spring et les standardsJava-EE. • Concevoir une base de données et gérer les données au niveau application en utilisant les APIS JDBC et JPA.• Utiliser les tendances actuelles en Bootstrapant une application Spring et en définissant des microservices et une architecture de type cloud.

Description, programmation

La formation est décomposée en 12 modules :1• Fondamentaux en informatique ;2• Fondamentaux du développement Web ;3• Programmation Orientée Objet ;4• Outils modernes pour le développement Java ;5• Java 8 et les APIs principales ;6• Application des bonnes pratiques ;7• Méthode Agile ;8• Spring : framework pour l’architecture et la construction d’applications ;9• Accès aux bases de données avec JPA et Spring ;10• Spring MVC, développement application Web ;11• Spring Boot et Spring Cloud Enterprise : développement de microservices pour le Cloud ;12• Projet : préparation au cours de la formation d’un sujet donné par une entreprise et rush final de 9 jours en équipe de 2-3 stagiaires ;

Validation et sanction

CONDITIONS D’ACCÈSPublic concerné : Personnes ayant déjà une expérience significative dans un langage de développement informatique afin de les monter en compétence sur les technologies actuellesPrérequis : · Niveau IV (Baccalauréat ou niveau Bac) ou autodidacte· Anglais niveau A2 (CECR)· Utilisation courante de l’ordinateur· Bon niveau de culture générale· Projet professionnel motivé· Utilisation courante de l’ordinateur· Bon niveau de culture générale· Projet professionnel motivéÉVALUATIONS ET VALIDATIONDurant la session : Evaluations théoriques et pratiques.Fin de session : Soutenance d’un projet devant un jury extérieur. Délivrance d’une attestation de fin de formation et attestation de présence fournies en fin de cursus.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1104 :

E1205 :

M1805 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis CONDITIONS D'ACCÈSPublic concerné : Personnes ayant déjà une expérience significative dans un langage de développement informatique afin de les monter en compétence sur les technologies actuellesPrérequis :· Niveau IV (Baccalauréat ou niveau Bac) ou autodidacte· Anglais niveau A2 (CECR)· Utilisation courante de l'ordinateur· Bon niveau de culture générale· Projet professionnel motivé· Utilisation courante de l'ordinateur· Bon niveau de culture générale· Projet professionnel motivéÉVALUATIONS ET VALIDATIONDurant la session : Evaluations théoriques et pratiques.Fin de session : Soutenance d'un projet devant un jury extérieur. Délivrance d'une attestation de fin de formation et attestation de présence fournies en fin de cursus.

Inscription

Contact renseignement WEBFORCE3 BOURGOGNE FRANCHE-COMTE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236654 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/12/2019

Adresse d'inscription
4 RUE PAUL DOUMER 89000 Auxerre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable