Digital Language School (DLS) Ecole de Langue à Distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Vous recherchez un emploi ? Vous êtes en transition professionnelle ? Il est avéré que la maîtrise de plusieurs langues augmente fortement l’employabilité et constitue un atout important pour les recruteurs.
- A l’heure de la mondialisation, maitriser une ou plusieurs langues étrangères s’avère être un véritable atout dans le milieu de l’entreprise. Les fondamentaux d’une langue étrangère mobilisable dans la vie quotidienne et professionnelle.
De nombreux secteurs professionnels ont besoin de collaborateurs maîtrisant les langues étrangères. Les fonctions les plus souvent concernées sont le marketing et le commerce (commercial import-export, ingénieur technico-commercial, etc.), la communication et la gestion administrative. Pour certains postes, un bon bagage technique suffit. Pour d’autres, un niveau "courant" ou "bilingue" est indispensable. Dans le tourisme et l’hôtellerie, les métiers au contact de la clientèle exigent souvent des compétences linguistiques poussées.
La formation Langues Etrangères doit permettre ;
- Traduire à l’oral et en quasi simultané une conversation, conférence, présentation
- Maîtriser le vocabulaire usuel et/ou professionnel en relation avec son secteur d’activité.
- De communiquer pour favoriser la mobilité en Europe et dans le monde.-
- De faire valoir et valoriser son niveau de compétences (CECRL) par une certification adaptée
Description, programmation
Liste des modules :
MODULES
ANGLAIS - Travailler la compréhension orale afin de permettre au candidat de comprendre les divers accents anglophones (accent britannique, australien, américain et canadien),
- Travailler la compréhension linguistique en ciblant les difficultés grammaticales et lexicales les plus rencontrées dans la vie quotidienne et professionnelle si besoin
- Travailler la compréhension écrite par l’analyse de divers documents tels que des fax, des mémos, des mails, des lettres commerciales, des factures, des articles de presses. ..,
- Revoir les points grammaticaux et lexicaux qui ne sont pas acquis,
- Recevoir les conseils spécifiques ciblant les difficultés identifiées au cours des différents tests.
- Réaliser plusieurs tests blancs pour mesurer ses progrès et se familiariser avec le test.
- Participer au test final. Renforcer le sentiment d’appartenance à l’Europe. 250 h en centre
ALLEMAND
ESPAGNOL
ITALIEN
1. Aborder des interlocuteurs germanophones
Saluer, se présenter et accueillir un visiteur
Maîtriser les degrés de politesse
Présenter sa famille et/ou ses collègues
Présenter son entreprise
Aborder les spécificités culturelles des pays germanophones
2. Communiquer dans des situations de la vie courante et/ou professionnelle
Décrire des activités
Donner et demander des informations
Communiquer par téléphone
S’exprimer d’un déplacement ou d’un voyage
Parler de projets et de réalisations
3. Participer à une discussion ou une réunion
Exprimer ses idées et opinions
Donner son avis
Apporter une précision
4. Communiquer à l’écrit
Formuler ses idées à l’écrit
Ecrire un message
Comprendre un document écrit.
NÉERLANDAIS - Savoir se présenter et décrire une personne.
- Apprendre les règles de politesse et de courtoisie pour accueillir une personne.
- Travailler la compréhension écrite et orale en ciblant les difficultés grammaticales et lexicales de base. Travailler l’expression orale de base.
- Travailler la compréhension de consignes de sécurité par l’analyse de divers documents émanant des entreprises ou de lieux publics.
- renforcer le sentiment d’appartenance à l’Europe.
FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE - Formation visant l’acquisition des savoirs fondamentaux de la langue française mobilisables dans le cadre de la vie quotidienne.
- Elle permet également d’acquérir une aptitude à communiquer, à échanger dans un objectif de poursuite en formation et / ou d’insertion professionnelle.
- Elle permet de renforcer l’appartenance à la communauté Européenne.
Validation et sanction
A l’issue de la formation ,
- Expression orale
L’apprenant sera notamment capable de :
participer activement à une conversation professionnelle ou un débat avec un locuteur natif avec spontanéité et aisance naturelles ;
faire des descriptions claires et détaillées sur un environnement professionnel ou un métier ;
présenter un projet ou une idée et exposer les avantages et les inconvénients ;
débattre sur un sujet critique et exprimer son avis.
- Expression écrite
L’apprenant sera notamment capable de :
réutiliser des phrases-types et expressions relatives à différents domaines professionnels ;
rédiger dans un langage clair des notes internes, des courriers officiels.
Niveau de sortie niveau V bis (préqualification)
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Jean-Pierre MOULIN
Téléphone 0590 26 04 81
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 236684 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/06/2021
Adresse d'inscription
32 rue bis Henri Becquerel ZI
Jarry 97122 Baie-Mahault
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
32 rue bis Henri Becquerel ZI
Jarry 97122 Baie-Mahault
Lieu de formation
Téléphone