Diplôme d'études avancées en management international des entreprises - MSc management pharmaceutique et des biotechnologies
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Apprendre le management pharmaceutique, des biotechnologies, du medical device et des données en santé.
Description, programmation
Principaux modules :
- Marketing management
- Stratégie et prospective sectorielle
- Entrepreneuriat et gestion de l’innovation en santé
- Market access, global pricing
- Marketing pharmaceutique, communication médicale, gestion de la marque en santé
- Analyse des données, panels spécialisés, CRM
- Management, audit et performance
- Medical device, génériques, trade marketing
- Web marketing, gestion des réseaux sociaux en santé
- Business development, ingénierie financière, capital-risque.
Validation et sanction
Diplôme d’études avancées en management international des entreprises ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
710 heures en centre, 840 heures en entreprise
Durée indicative : 481 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 900 h - Entreprise : 840 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Connaissance du secteur bio pharmaceutique et maîtrise de l'anglais C1.
Inscription
Contact renseignement Mme Mathilde TOURNIS
Téléphone 01 49 23 25 61
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
3 Rue Armand Moisant 75015 Paris 15e