Directeur artistique multimédia
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1. Analyse des besoins d’une entreprise et proposition d’une stratégie créative
- Analyser la demande du commanditaire.
- Analyser l’environnement du client et de la marque.
- S’immerger dans l’univers d’une marque.
- Identifier les comportements et les motivations des utilisateurs finaux et les synthétiser sous forme de personas.
- Représenter visuellement le parcours utilisateur à travers une carte d’expérience (expérience map).
- Identifier, analyser et s’approprier les tendances.
- Créer des prototypes.
- Synthétiser les propositions créatives dans un cahier des charges.
- Formuler clairement au client les principes graphiques et interactifs d’un projet.2. Conception d’un projet de design graphique et interactif
- Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques.
- Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion.
- Réaliser un story-board des écrans du projet.
- Appliquer les règles d’accessibilité.
- Choisir une iconographie pertinente.
- Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies, graphiques ).
- Structurer des informations sous forme d’une charte graphique.3. Pilotage de la réalisation d’éléments graphiques et interface avec un client
- Planifier les étapes de production des objets de communication.
- Superviser les équipes de production.
- Résoudre les conflits et trouver des solutions.
- Organiser la communication.
- Contrôler les réalisations produites.
- Utiliser les outils, logiciels, langages de programmation.
- Exprimer efficacement ses choix et conseiller un client.
- Produire une documentation complète de conception et de réalisation.
Description, programmation
DESIGN INTERACTIF ET UX/UI DESIGN
Conception et design story-board, wireframes, ergonomie, expérience utilisateur (UX), architecture de l’information.
Spécificités du design d’application hybrides (Android)
Expériences multi-écrans
Modules de recherche « interfaces innovantes »
ARCHITECTURE ET DESIGN D’INFORMATION
Traitement graphique de l’information
Structure et mise en forme de contenus complexes
Architecture de l’information
E-MARKETING
Référencement : SEO, SMO, SEM
Réseaux et médias sociaux : stratégie de marque
Buzz marketing
Web analytics
E-réputation
Conception de campagnes publicitaires
GRAPHISME, ANIMATION ET MOTION DESIGN 2D/3D
Introduction à l’animation vidéo sur After Effects
Typographie et image en mouvement
Réalisation appliquée (habillage TV, clip,…)
MANAGEMENT ET GESTION DE PROJETS
Gestion de projet : analyse et recueil des besoins, benchmark, évaluation des charges et risques, rédaction du cahier des charges et des livrables
Planification du projet : du brief au développement front-end / back-end
Réalisation de projets de communication interactive
INFORMATIQUE ET PROGRAMMATION
Javascript et jQuery
Solution et langages de base de données
Maîtrise de l’intégration web : HTML5 / CSS3, Wordpress
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
600 heures en centre, 1045 heures en entreprise
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance 2 jours en centre /3 jours en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien - Dossier de candidature
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bac +3 validé en communication, création digitale ou arts graphiques
Inscription
Contact renseignement Madame Virginie MOURET
Téléphone 04 94 46 53 24
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330146 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/12/2020
Adresse d'inscription
3 rue Racine 83000 Toulon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Icadémie Editions
Adresse
3 rue Racine 83000 Toulon
Téléphone
Fax
09 58 57 57 75
Site web
https://www.icademie.com/fr/