Directeur artistique numérique - année préparatoire



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Directeur artistique occupe une fonction clé chez l’annonceur ou en agence : il est le garant de l’image de son client, de sa marque ou de son entreprise en ce sens qu’il intervient chaque fois que celle-ci se donne à voir. Les étudiants apprennent à mettre en place une stratégie de communication et des concepts puis à les traduire en signes graphiques, qu’ils déclinent sur tous les supports visuels, numériques ou imprimés.

Description, programmation

Design Graphique
Infographie
Illustraiton
Motion Design
UI Design
Typograhie / Edition
UI Design
Photo/Vidéo
Identité Visuelle
Création Plurimédia
Culture du graphisme

Validation et sanction

Directeur artistique numérique ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 672 heures en centre
Durée indicative : 254 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 672 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis La formation est accessible en 1ère année aux étudiants issus d'une formation en design graphique de niveau bac +3 réalisée en école de graphisme, école de multimédia, école de web ou à l'université (formation webdesign, webmaster, web, multimédia, infographie...).

Inscription

Contact renseignement Mme Sylvie BOSSUT


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310145 - Validité du 13/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2021

Adresse d'inscription
62 Boulevard Arago 75013 Paris 13e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable