Directeur artistique numérique - année préparatoire
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Directeur artistique occupe une fonction clé chez l’annonceur ou en agence : il est le garant de l’image de son client, de sa marque ou de son entreprise en ce sens qu’il intervient chaque fois que celle-ci se donne à voir. Les étudiants apprennent à mettre en place une stratégie de communication et des concepts puis à les traduire en signes graphiques, qu’ils déclinent sur tous les supports visuels, numériques ou imprimés.
Description, programmation
Design Graphique
Infographie
Illustraiton
Motion Design
UI Design
Typograhie / Edition
UI Design
Photo/Vidéo
Identité Visuelle
Création Plurimédia
Culture du graphisme
Validation et sanction
Directeur artistique numérique ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
672 heures en centre
Durée indicative : 254 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 672 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis La formation est accessible en 1ère année aux étudiants issus d'une formation en design graphique de niveau bac +3 réalisée en école de graphisme, école de multimédia, école de web ou à l'université (formation webdesign, webmaster, web, multimédia, infographie...).
Inscription
Contact renseignement Mme Sylvie BOSSUT
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 310145 - Validité du 13/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 28/09/2021
Adresse d'inscription
62 Boulevard Arago 75013 Paris 13e