Directeur de projet communication (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire est capable de :

  • Conseiller la Direction Générale de l’entreprise sur le développement et la valorisation de l’image interne et externe de celle-ci, de ses produits, services et événements.
  • Définir la stratégie globale de communication de l’entreprise incluant le plan de communication et la stratégie médias
  • Organiser et faire évoluer une veille (utiliser les outils de veille permettant la traçabilité de sources)
  • Rédiger un discours, une synthèse, un rapport, un compte-rendu d’activités ou de réunion ayant trait à la stratégie d’entreprise
  • S’exprimer à l’oral pour défendre des préconisations .Préparer les éléments de langage diffusés et contrôlés
  • Formaliser les besoins en compétences du projet
  • Formaliser les compétences attendues des collaborateurs participant au projet
  • Utiliser les outils de travail collaboratif et la délégation à bon escient
  • Organiser, coordonner et contrôler les missions des équipes et réseaux de collaboration, y compris dans un environnement international (maîtrise d’une langue étrangère et codes interculturels)
  • S’exprimer en langue étrangère à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel
  • Construire et rédiger un cahier des charges et/ou une proposition à partir des besoins exprimés par le client, par l’entreprise.
  • Choisir et utiliser les formes et outils adaptés au contenu des messages et aux cibles internes ou externes
  • Choisir, constituer et organiser l’équipe projet : en attribuant des missions en fonction des activités et des compétences des membres de l’équipe constituée pour le projet / en planifiant l’ensemble du dispositif dans le respect du cahier des charges / en respectant les contraintes légales et règlementaire
  • Construire un budget
  • Choisir des indicateurs et suivre la réalisation du budget
  • Analyser des écarts et mettre en place des actions correctives

Description, programmation

Concevoir la stratégie et la politique de communication digitale de l’entreprise
Piloter un projet de communication digitale
Maîtriser toutes les techniques et outils de la communication digitale
Recruter les équipes, maintenir les compétences des collaborateurs et organiser leurs activités
Mesurer l’évolution et l’efficacité des actions de communication digitale

Pour qui ?
Salarié(e)s des métiers du marketing, de la communication, du web souhaitant acquérir de nouvelles compétences métiers afin d’évoluer et d’assurer leur maintien dans l’emploi.

Modules de formation
Bien Intégrer le Digital dans sa stratégie de communication plurimédia
Community Management
Concevoir et Piloter un plan marketing online
Création & animation d’un Blog Professionnel
E-Réputation, Corporate et Personal Branding
Écrire pour les Réseaux Sociaux
Ecriture web
Évaluer l’Efficacité de ses Actions de Communication Online et Offline
Expérience Utilisateur et Web Conversion
Google Ads* Niveau Avancé
Google Analytics Certification
Inbound Marketing
Le Management à L’ère du Digital
Recruter grâce aux Réseaux Sociaux
Référencement Naturel Niveau Avancé
Tableaux de Bord et KPIs appliqués au Web Marketing
Web Marketing
Réseaux Sociaux Niveau Avancé
Google Analytics
Réussir sa prise de fonction de manager

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :


Durée, rythme, financement

Durée 550 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 1 jour en centre / 4 jours en entreprise en complément quelques semaines pleines en centre pendant l'année de formation (planning modulable)

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant) Evaluation des connaissances à l'entrée en formation

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac +3 validé ou démarche de VAP (validation des acquis par le parcours professionnel)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Marion PRESIDENT

Téléphone 04 81 68 09 31


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable