Directeur(trice) artistique multimédia
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir les compétences métier : analyse stratégique, création de concepts de communication digitale, gestion de projet et management d’équipe.
Description, programmation
Design interactif/UX Design : conception et design de produits de communication interactive : story-board, wireframes, ergonomie, expériences utilisateur (UX), architecture de l’information. Spécificités du design d’applications hybrides. Exploration de concepts. Expériences multi-écrans. Modules de recherches « interfaces innovantes » : interfaces mobiles, surfaces tactiles, réalité augmentée.
Architecture et design d’information : traitement graphique de l’information. Datavisualisation. Structure et mise en forme de contenus complexes. Outils pour la pratique de l’architecture de l’information : formalisation des livrables, prototypage rapide, interfaces filaires (wireframes)...
E-marketing : Référencement : SEO, SMO, SEM, Buzz marketing, Web Analytics, E.réputation, conception de campagnes publicitaires, réseaux sociaux et médias sociaux : stratégie de marque 2.0.
Graphisme, animation et motion design 2D/3D : les techniques fondamentales de l’animation vidéo sur After Effects. Relations entre la typographie et l’image en mouvement. Exercices de réalisation appliquée (habillage TV, clip...) Management et gestion de projets.
Gestion de projet : analyses et recueils des besoins, benchmark, évaluation des charges et risques, rédactions du cahier des charges et des livrables. Planification du projet : du brief client au développement front-end/back/end, phase de recettage et tests. Panorama des outils de gestion de projets.
Introduction au design sonore.
Informatique et programmation : règles de langage et de programmation Actionscript, jQuery. Solutions et langages de base de données. Maîtrise de l’intégration et de WordPress.
Anglais.
Réalisation de projets de communication interactive.
Validation et sanction
Directeur artistique multimédia ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
875 heures en centre, 133 heures en entreprise
Durée indicative : 204 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 875 h - Entreprise : 133 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau bac+2 (graphisme, communication visuelle, audiovisuel...), ou expérience professionnelle significative, ou compétences opérationnelles visibles dans un book en ligne de travaux professionnels en graphisme print et web.
Inscription
Contact renseignement Mme Jamila NOUKHKHAL
Téléphone 01 42 78 51 01
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330146 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 22/11/2021
Adresse d'inscription
201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
L'école multimédia
Adresse
201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e
Téléphone
Site web
https://www.ecole-multimedia.com/