Dynamique vers l'emploi - CLEA



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le socle de connaissances et de compétences professionnelles comprend :

1° La communication en français ;
2° L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ;
3° L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique ;
4° L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe ;
5° L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;
6° La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie ;
7° La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.
Au socle de connaissances et de compétences professionnelles , peuvent s’ajouter des modules complémentaires définis dans le cadre du service public régional de la formation professionnelle, pour lutter contre l’illettrisme et favoriser l’accès à la qualification.

Le référentiel complet est disponible sur le site du CléA : http://www.certificat-clea.fr/referentiel.html

Type de formation

(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre, 280 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement GRETA GRAND HAINAUT - Groupement d'Etablissements


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 207 - Validité du 30/06/2017 au 31/12/2115


Code CPF 201 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2115


Code CPF 208 - Validité du 30/06/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
GRETA GRAND HAINAUT ANT SEMAFOR' LYCEE DE CONDE 2 59300 Valenciennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable