E-commerce E-business
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le e-commerce représente une évolution majeure des modes de commercialisation des produits et des prestations de service. Le e-commerce est entré dans les moeurs, acheter en ligne est devenu une opération courante. Les cyber-acheteurs sont de plus en plus nombreux. La croissance de ce marché est exponentielle. Le e-commerce explose. L’augmentation annuelle moyenne du chiffre d’affaires des acteurs du e-commerce, au cours des dernières années, avoisine les 33 % !Les avantages du e-commerce par rapport aux canaux de distributions classiques sont nombreux. Le e-commerce permet d’accroître sa visibilité internationale, d’agrandir son portefeuille de clients, d’obtenir de faibles coûts de transaction (flux de commande).
Les sites e-business sont ouverts 24h/24, 7j/7. La formation en e-commerce / e-business, permet de s’approprier Internet en tant qu’outil de communication et de vente, de maîtriser les outils de créations de sites, de connaître les problématiques juridiques liées à Internet, d’acquérir les compétences nécessaires à l’hébergement, de mettre en place un paiement en ligne, de maîtriser les solutions de référencement qui permettent d’augmenter le trafic sur un site Internet, de développer son affaire sur Internet grâce à une stratégie e-marketing et aux nouveaux moyens publicitaires, de gérer la clientèle à travers des outils performants.
Description, programmation
1 - Présentation du E-commerce.
2 Les fondamentaux du webmaster.
3 - Hébergement mutualisé sur IIS & Apache.
4 - L’hébergement dédié sur serveur Apache & IIS.
5 - Les bases de données ACCESS et MySQL.
6 - OS commerce.
7 - La création d’une boutique en ligne.
8 - La création de site de personnalisation d’articles en ligne.
9 - Introduction au référencement.
10 - La publicité et le marketing Internet.
11 - La stratégie e-marketing.
12 - La communication vidéo.
13 - Le paiement sécurisé en ligne.
14 - La Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM).
15 - Gestion des contacts & Campagnes e-mailing via Outlook.
16 - Généralités juridiques liées à Internet.
17 - Microsoft Expression Web.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
661 heures en centre
Durée indicative : 365 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 375 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Mylène LAUBY
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe JPL - CNFDI
Adresse
124 Avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy
Téléphone
Fax
01 60 46 00 71
Site web
https://www.cnfdi.com/