Employé administratif et d'accueil
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Se familiariser et acquérir toutes les compétences nécessaires au métier d’employé(e) administratif(ive) et d’accueil.
Développer les compétences liées à l’organisation, la rédaction, la communication, la gestion du temps...
Description, programmation
Période d’intégration :
- Accueil
- Présentation des objectifs de la formation
- Prise de connaissance de l’environnement professionnel
- Adaptation du parcours de formation
Module 1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure
- Compléter et mettre en forme de écrits professionnels courants et contrôler des données chiffrées
- Assurer les fonctions supports (disponibilité des équipements,suivi des consommables -reproduction, numérisation,classement ...)
Module 2 : Accueillir et renseigner l’interlocuteur, contribuer à la diffusion de l’information
- Accueillir, orienter, renseigner les visiteurs
- Traiter les appels téléphoniques (messages, demandes...)
- Traiter le courrier entrant et sortant
Module 3 : Sensibilisation aux principes du développement durable dans le secteur professionnel visé
Module 4 : Techniques de Recherche d’Emploi.
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
210 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 113 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 210 h - Entreprise : 105 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement M. Bocar TOUMBOU
Téléphone 01 41 50 54 10
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/09/2021
Adresse d'inscription
87 Rue de Paris 93100 Montreuil