Employé d'étages



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi durable.

Description, programmation

MT1 Se situer dans son métier et dans sa formation - Les modalités d’organisation de la formation : planning, référentiels, modalités de suivi, certification
L’environnement professionnel du métier, Les différents établissements hôteliers, Le poste d’employé d’étage, Les conditions de travail, La déontologie,
RSE et développement durable dans les métiers de l’hôtellerie/restauration (3.5 heures)
L’environnement numérique de la formation (Zoom, classe virtuelle, google drive) (7 heures) - 35 h
MT4 Accompagnement au Projet Professionnel - connaissance et compréhension du marché de l’emploi local, de l’offre de formation qualifiante et des moyens de s’y insérer, appropriation d’outils de communication vers les entreprises (publication du CV et du passeport de compétences sur le portail du Service Numérique de l’Emploi, sur talentsdici.fr, l’ Espace Pôle Emploi, indeed)., renforcement sur l’acquisition de compétences transverses adaptées aux situations professionnelles - 35 h
MT3 Echanger avec un client en anglais (35 heures en centre) - Le vocabulaire courant et professionnel, Accueil des clients en langue anglaise, Reformulation des messages oraux, L’intonation et la prononciation. - 35 h
MT2 Utiliser les outils de communication numérique - La messagerie professionnelle, Réaliser un mail, Intégrer une PJ, Le Pack Office - 35 h
BC1 "Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation - BC1a ETABLIR UN CONTACT EFFICACE ET ADAPTE AU CLIENT
Les différents profils de clients, La communication verbale/non verbale, La posture professionnelle et la déontologie de la profession
BC1b CONDUIRE UN ECHANGE AVEC UN CLIENT EN LIEN AVEC UNE PRESTATION DE SERVICE
La notion de service, Les différentes prestations de service, L’écoute active, Questionner, argumenter, reformuler, La communication non violente, Le traitement des objections, La prise de congés
BC1c REALISER OU SUIVRE LA REALISATION D’UNE PRESTATION EN ASSURANT Contenu : Principes de l’auto évaluation, Rendre compte,... - 210 h
BC 5a "Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail - HACCP (10.5 heures), PRAP (14 heures), Les EPI, Tri sélectif des déchets, Utilisation raisonnée des produits
Utilisation et entretien des matériels, Entretien du linge, Entretien des locaux, Nettoyage des vitres, Stockage, Protocoles sanitaires, Marche en avant, Pratique de l’auto contrôle - 70 h
BC 23 "Assurer un service d’étage - NETTOYER LES CHAMBRES
Organisation du poste de travail, Tri sélectif des déchets, Utilisation raisonnée des produits, Protocoles sanitaires, normes, procédures, Utilisation des matériels, Pratique de l’auto contrôle
BC23B ASSURER LE SERVICE DES PETITS DEJEUNERS
L’accueil du client, Les différents petits déjeuners, Utilisation des matériels, Tri sélectif des déchets, Petit déjeuner en salle/Petit déjeuner en chambre, Rappel HACCP et marche en avant, Nettoyage et désinfection spécifiques - 105 h

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

G1501 :

G1502 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 2 phases (2 stages en entreprise/ 2 périodes en centre de formation)/22 semaines

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Niveau classe de terminale ou équivalent ou niveau CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 ou équivalent

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Les pré-requis obligatoires liés à la certification seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.

Inscription

Contact renseignement Castillo Roberto

Téléphone 0546397620


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249215 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2022

Adresse d'inscription
3 Rue des caraibes 3 Rue des caraibes 17500 Jonzac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable