Employée Administratif et d'Accueil
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) « Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil » délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.
Description, programmation
Quelles fonctions ?
L’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation.
L’EAA est chargé(e) de :
• Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
• Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
• Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
• Reproduire, numériser et classer les informations pour le partage et la conservation
• Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l’accueil
• Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
• Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande
• Traiter le courrier entrant et sortant
La formation s’organise en 2 parties conformément au REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du métier :
• Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure
• Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information.
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 430 heures en centre, 245 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Le CRP propose des parcours individualisés pour s'adapter aux situations les plus singulières et conduire à l'emploi. La Formation Ouverte A Distance n'est pas systématique ni obligatoire, elle est déterminée à la progression et au suivi individuel.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Capacité d'apprentissage d'un nouveau métier et aptitudes médicales compatibles avec le métier visé. Capacité et potentiel d'apprentissage. Possibilité de remise à niveau sur les savoirs de base en amont d'une entrée en formation qualifiante et initiation à la bureautique.
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis • Les personnes en situation de handicap bénéficiant d'une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé et d'une orientation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). • Les salariés et demandeurs d'emploi • Age minimum : 18 ans
Inscription
Contact renseignement CRP LADAPT VIRAZEIL
Téléphone 0553204733
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 242879 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
LE CHATEAU
CRP 47200 Virazeil
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
LADAPT - VIRAZEIL
Adresse
Domaine de Virazeil 47200 Virazeil
Téléphone
Fax
0553201185
Site web
http://www.ladapt.net