Employée Administratif et d'Accueil



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) « Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil » délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.

Description, programmation

Quelles fonctions ?
L’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation.

L’EAA est chargé(e) de :
• Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
• Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
• Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
• Reproduire, numériser et classer les informations pour le partage et la conservation
• Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l’accueil
• Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
• Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande
• Traiter le courrier entrant et sortant

La formation s’organise en 2 parties conformément au REAC (Référentiel Emploi Activités Compétences) du métier :
• Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure
• Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information.

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1601 :


Durée, rythme, financement

Durée 430 heures en centre, 245 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Le CRP propose des parcours individualisés pour s'adapter aux situations les plus singulières et conduire à l'emploi. La Formation Ouverte A Distance n'est pas systématique ni obligatoire, elle est déterminée à la progression et au suivi individuel.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Capacité d'apprentissage d'un nouveau métier et aptitudes médicales compatibles avec le métier visé. Capacité et potentiel d'apprentissage. Possibilité de remise à niveau sur les savoirs de base en amont d'une entrée en formation qualifiante et initiation à la bureautique.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis • Les personnes en situation de handicap bénéficiant d'une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé et d'une orientation de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). • Les salariés et demandeurs d'emploi • Age minimum : 18 ans

Inscription

Contact renseignement CRP LADAPT VIRAZEIL

Téléphone 0553204733


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 242879 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
LE CHATEAU
CRP 47200 Virazeil

Lieu de formation


Organisme de formation responsable