EMPLOYÉ(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L’employé(e) commercial(e) en magasin a pour objectif de contribuer au développement de l’activité commerciale d’un magasin. Il assure la disponibilité des articles, effectue la mise en rayon et conseille la clientèle.
L’employé(e) commercial(e) en magasin exerce de nombreuses missions au sein de tout type de points de vente :
- Réception et stockage des marchandises
- Mise en rayon et merchandising
- Comptages de stocks dans le cadre de commandes et d’inventaires Accueil et conseils à la clientèle
- Tenue de la caisse
Description, programmation
CCP 1 : APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE
- Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
- Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
CCP 2 : PREPARER LES MARCHANDISES EN VUE DE LEUR MISE EN RAYON
- Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
- Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements
Validation et sanction
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
200 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 270 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 200 h - Entreprise : 105 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau VI (illettrisme, analphabétisme)
Conditions spécifiques et prérequis -Tests d'entrée (français/mathématique) -Entretien de motivation : échange sur le parcours et le projet professionnel -Niveau 2 : Savoir lire, écrire, compter et résoudre les problèmes simples -Expression courante du français et maîtrise du calcul de base -Disposer d'une première expérience (d'un projet confirmé) dans la Vente
Inscription
Contact renseignement Mme Mariette JEAN-FLUPE
Téléphone 05 94 37 59 27
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 244945 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
CENTRE DE FORMATION ET D'ORIENTATION P
90 RUE LIEUTENANT GOINET 97300 Cayenne
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
CENTRE DE FORMATION ET D'ORIENTATION PROFESSIONNELLE DE GUYANE (CFOP)
Adresse
CENTRE DE FORMATION ET D'ORIENTATION P 90 RUE LIEUTENANT GOINET 97300 Cayenne
Téléphone