Face aux pleurs de l'enfant, que faire?



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• repérer les différentes situations : occasions de pleurs chez le jeune enfant
• savoir identifier nos propres réactions et émotions face aux pleurs 
• repérer les mécanismes relationnels et émotionnels en jeu dans cette situation
• rechercher et identifier les réponses adaptées à ses situations

Description, programmation

  • Faire émerger les représentations de chacun face aux pleurs
  • Définir les émotions en jeu dans cette situation du côté du professionnel et du côté de l’enfant.
  • Identifier les environnements favorisant les pleurs
  • Imaginer ensemble un environnement idéal (matériel, humain et affectif) pour éviter ou accompagner les pleurs de l’enfant en structure d’accueil
  • En fonction de son terrain professionnel : identifier les axes d’évolution possible prioritaire et facilement applicables pour améliorer sa gestion des pleurs. 

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
4 impasse Neso 34990 Juvignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable