Face aux pleurs de l'enfant, que faire?
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
• repérer les différentes situations : occasions de pleurs chez le jeune enfant
• savoir identifier nos propres réactions et émotions face aux pleurs
• repérer les mécanismes relationnels et émotionnels en jeu dans cette situation
• rechercher et identifier les réponses adaptées à ses situations
Description, programmation
- Faire émerger les représentations de chacun face aux pleurs
- Définir les émotions en jeu dans cette situation du côté du professionnel et du côté de l’enfant.
- Identifier les environnements favorisant les pleurs
- Imaginer ensemble un environnement idéal (matériel, humain et affectif) pour éviter ou accompagner les pleurs de l’enfant en structure d’accueil
- En fonction de son terrain professionnel : identifier les axes d’évolution possible prioritaire et facilement applicables pour améliorer sa gestion des pleurs.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 7 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
4 impasse Neso 34990 Juvignac
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Adresse
4 impasse Neso 34990 Juvignac
Téléphone
Site web
http://wwww.cfapartner.fr