Faire collaborer ses équipes autour d'objectifs communs Inbound



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Connaître la méthode Inbound.
  • Aligner les équipes en interne.
  • Faire évoluer sa méthode commerciale.

Description, programmation

1. Comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l’Inbound Marketing• Le digital : nouveaux enjeux et usages• Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?• La méthodologie et ses bénéfices• Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie• Établir un contrat d’engagement commun entre marketing et commerce2. Préparer sa stratégie pour attirer les bonnes cibles• Définir des objectifs communs entre les équipes• Définir ses buyers personas et leurs parcours client• Définir les mots-clés adaptés aux requêtes des personas• Imaginer ensemble les contenus pertinents associés à chaque étape du parcours client (visiteur à client)• Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier• Établir un process de co-rédaction et de mise à jour du/des persona(s)3. Convertir l’audience en prospects identifiés• Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse• Savoir utiliser le trio : CTA – Landing Page – Thank You Page4. Conclure la vente différemment• Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?• Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et commerce en Inbound et le rôle de chacun• Phase préparatoire : Lifecycle, Lead Scoring, propriétés...• Mise en place : Lead Scoring, listes, Workflows• Optimisation du Lead Nurturing : les points "Smarketing"• Découvrir une plateforme d’Inbound Marketing• Impliquer les équipes commerciales avec l’Inbound Sales5. Fidéliser ses clients• Comment transformer ses clients en ambassadeurs ?Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Michel SARL WINBOUND


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/12/2020

Adresse d'inscription
SARL WINBOUND
Avenue d'Alphasis Espace Performance
BATIMENT T 35760 Saint-Grégoire

Lieu de formation


Organisme de formation responsable