Formation community management - De A à Z



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Comprendre les fondements du web communautaire et les enjeux de la notoriété en ligne- Savoir utiliser les principaux médias sociaux, en comprendre les spécificités et les bonnes pratiques- Maîtriser les principaux outils du community manager

Description, programmation

* Partie I : le web communautaireA. D’internet au web 2.0B. Définition du web 1.0 et du web 2.0C. Les médias sociaux : une définition, les points communs et différencesD. Le panorama des médias sociauxE. L’incontournabilité des médias sociauxF. Les enjeux pour les marques/entreprises/personnalités* Partie II : les principales plateformes sociales : histoire, création d’une page, optimisation, bonnes pratiques et exemplesA. twitterB. FacebookC. InstagramD. LinkedinE. SnapchatF. YoutubeG. PinterestH. Tiktok* Partie III : la boîte à outils du community managerA. Monitorer, planifier, automatiserB. Veille et curation de contenuC. Content managementD. Utilisation et gestion des hashtags

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 12 heures en centre, 12 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Oui

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Tout public, financement CPF

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir installé Microsoft Excel pour Windows.

Inscription

Contact renseignement Hippolyte LE DEM

Téléphone 0651426122


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237359 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/05/2021

Adresse d'inscription
Formation à distance - Nancy 54100 Nancy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable