Game Art



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif est d’acquérir les compétences techniques et artistiques permettant de concevoir graphiquement et de réaliser le contenu artistique d’un jeu vidéo.
1. Game design
2. Le dessin
3.Digital painting
4. Level design
5. Modélisation / Animation
6. Intégration moteur
Le lien artistique entre ces matières offre une source d’inspiration importante dans les métiers du jeux vidéo.
Voilà pourquoi nous souhaitons que nos élèves puissent maîtriser les différents aspects dans leurs approches artistiques.

Description, programmation

1. Game design
2. Le dessin
3.Digital painting
4. Level design
5. Modélisation / Animation
6. Intégration moteur
Le lien artistique entre ces matières offre une source d’inspiration importante dans les métiers du jeux vidéo.
Voilà pourquoi nous souhaitons que nos élèves puissent maîtriser les différents aspects dans leurs approches artistiques.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 800 heures en centre
Durée indicative : 4 années

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau d'entrée : Jusqu'à 28 ans sans condition de diplômeCondition d'admission : Entretien de motivation et évaluation d'entrée** Uniquement pour les élèves non Bacheliers

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
17 quai du Port Neuf 34500 Béziers

Lieu de formation


Organisme de formation responsable