Game Designer - Programmation
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le futur Game Designer – Programmeur apprendra la manière de concevoir un synopsis, un scénario, un document de production, un gameplay (mécaniques de jeu), un level design (conception des niveaux d’un jeu), et la mise en place de tous ces concepts à travers l’élaboration d’un code spécifique (programmation). Il étudiera également la pratique de l’infographie 2D et 3D afin d’en comprendre tous les enjeux.
Description, programmation
De Unity à Unreal Engine, le stagiaire va maitriser les moteurs de jeux au gré des projets mis en place durant son cursus
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
2500 heures en centre
Durée indicative : sur 3 années scolaires
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier et entretiens
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Agnès DEMATTE
Téléphone 09 71 00 03 01
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 09/09/2019
Adresse d'inscription
5 chemin de Saint Labre 84200 Carpentras
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole Supérieure d'Arts - ESA GAMES
Adresse
ESA GAMES - 5 chemin de Saint Labre 84200 Carpentras
Téléphone
Site web
http://esagames.com