Game Designer - Programmation



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le futur Game Designer – Programmeur apprendra la manière de concevoir un synopsis, un scénario, un document de production, un gameplay (mécaniques de jeu), un level design (conception des niveaux d’un jeu), et la mise en place de tous ces concepts à travers l’élaboration d’un code spécifique (programmation). Il étudiera également la pratique de l’infographie 2D et 3D afin d’en comprendre tous les enjeux.

Description, programmation

De Unity à Unreal Engine, le stagiaire va maitriser les moteurs de jeux au gré des projets mis en place durant son cursus

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1201 :

E1202 :

E1203 :

E1204 :

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 2500 heures en centre
Durée indicative : sur 3 années scolaires

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier et entretiens

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Agnès DEMATTE

Téléphone 09 71 00 03 01


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2019

Adresse d'inscription
5 chemin de Saint Labre 84200 Carpentras

Lieu de formation


Organisme de formation responsable