Gérer l'E-réputation de son entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Connaître les fondamentaux de l’E-réputation
- Optimiser la gestion de sa Relation Client et « garder la main » sur la réputation de son entreprise
- S’engager dans la conversation à partir de contenus partagés
-
Comprendre les mécanismes d’une stratégie éditoriale dédiée aux réseaux sociaux,
Identifier les opportunités par la veille et la curation de contenus, - Améliorer ses comptes d’entreprise,
- Identifier le rôle de l’acquisition de liens, de la rediffusion des contenus et le travail en mots clés à contrôler.
Description, programmation
Définir l’e-réputation
- Le nouveau rôle des clients « consom’acteurs »
- Différencier image, notoriété, identité numérique et E-réputation
-
Enjeux juridiques : encadrement et compréhension globales,
CNIL, INPI - Droits d’Auteur et noms de Domaines : les fondamentaux à regarder,
- Des enjeux marketing et de relation Clients
- L’art de la veille et bien exploiter le potentiel des réseaux sociaux
- Réaliser un audit d’e-réputation : les outils et méthodologies à suivre
- Les fondamentaux de l’interaction SEO/SMO
- Comparer ses statistiques de comptes à ses concurrents : pourquoi ? quels outils ?
- Matrice d’influence Klout : visualiser l’univers de l’influence sur numérique
- Quelques outils de social brandwatch intelligence et d’écoute sociale à exploiter,
- Suivre les notations et les avis laissés sur des sites ou forums
- Identifier les influenceurs et linkers en relation avec les utilisateurs
- Innovation et de co-créer : 1000 et 1 opportunités de stimuler de l’échange
Parce qu’on n’est pas Expert en tout : ne ménagez pas l’aide de spécialistes. - Concevoir sa stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour valoriser sa marque
- Définir ce que l’on veut faire, pourquoi, comment et pour qui.
- Pyramide des objectifs SMO (Social Media Optimization) : fondamentaux en 10 règles
- Repérer les catégories d’influenceurs à cibler, les connecteurs pour les atteindre
Identifier les médias sociaux à exploiter en priorité : « plus » n’est pas synonyme de bien
Augmenter les points de contact avec ses cibles, analyser les comportements
Visualiser les formats adaptés aux plateformes - Mettre en place les liens de partage sur ses sites
- Les fondamentaux pour animer des communautés
- Diffuser des contenus pertinents aux influenceurs et partenaires dans les communautés ciblées
- Valoriser les avis postés sur Facebook, Tripadvisor sur son site.
Gestion de la relation client : - Stratégie de réaction
Identifier les veilleurs et défenseurs d’attaque - Gérer les commentaires, répondre aux bloggeurs, intervenir sur un contenu négatif
- Les recommandations de ses clients : vos ambassadeurs ou vos détracteurs
- Stratégies pour occuper les 1ères pages des résultats, création de contenus sur des médias à fort potentiel par rapport à la cible et à l’activité de la marque
Actions légales par voie judiciaire : quand il faut en arriver là… - Quelques exemples de marques présentes sur Internet et leurs façons de réagir au (bad)buzz.
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Bonne maîtrise d'internet
Inscription
Contact renseignement GRETA DE GRENOBLE
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Greta de Grenoble
27 rue Anatole France 38030 Grenoble