Gestion accueil client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
*Professionnaliser l’accueil de la clientèle et développer une image de qualité de votre établissement
*Maîtriser les clés de l’accueil physique et téléphonique en intégrant la notion de relation client
*Gérer les situations délicates en maîtrisant ses émotions et en intégrant le sens du service de vos échanges
Description, programmation
1) Introduction à la formation : Les différents degrés d’implication dans l’accueil :
*Rôle et missions de l’accueil dans le contexte spécifique de votre établissement
*La prise de conscience du rôle de l’accueil dans l’image de qualité de sa structure
2) Offrir un accueil téléphonique de qualité à ses interlocuteurs :
*Comment transmettre une bonne image virtuelle au téléphone
*Les formules d’accueil au téléphone
*Les outils fondamentaux de la communication téléphonique
Langage verbal (débit - rythme- intonation - volume de la voix
L’accueil personnalisé au service de l’image de votre entreprise
Comment développer la notion de Service
3) Offrir un accueil physique de qualité aux clients :
*Soigner sa présentation : vous représentez votre établissement !
*Maîtriser les attitudes positives
Prendre en charge visuellement et physiquement chaque client
Considération et impression « d’être unique »
Développer le sens du Service
4) Les gestes et attitudes qui font la différence :
*Maîtriser les fondamentaux de la communication (verbale et non verbale)
*Assurer un bon premier contact pour mettre en confiance le client (la 1ère impression)
*Devenir l’ambassadeur de son entreprise en soignant sa présentation
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 21 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Adriana AMAVEL
Téléphone 01 83 84 44 71
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
20 Rue de l'Ormeteau 77500 Chelles
Modalité Entretien de motivation avant la formation pour chaque stagiaire.
Lieu de formation
Adresse :
Téléphone