Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de :
- Gérer la relation client à distance dans ses dimensions relationnelles, service client de façon qualitative en utilisant des moyens de communication et systèmes d’informations adéquates que ce soit pour des appels entrants, sortants à visée de prospection, vente, assistance ou fidélisation
- Etablir des documents commerciaux en prenant en compte la législation de la vente à distance
- Lire des tableaux de bord avec indicateurs
- Gérer le système de facturation et le bon déroulement des processus administratifs et financiers du dossier client en adoptant une organisation rigoureuse
- Utiliser un outil CRM et de consultation des stocks
- Développer sa concentration et son sens de l’observation
- Mettre en oeuvre une organisation administrative transverse au service de l’efficacité globale de l’entreprise
- Adapter les plannings en fonction contraintes
- Utiliser des tableurs, Lire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
- Utiliser une communication adaptée avec l’équipe
Validation et sanction
Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Stéphanie Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/09/2020
Adresse d'inscription
Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de
181 - 203 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon 7e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de
Adresse
181 - 203 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon 7e
Site web
https://www.ecema.fr/