Gestionnaire de l'administration des ventes et de la relation commerciale (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le (la) titulaire est capable de :

  • Gérer la relation client à distance dans ses dimensions relationnelles, service client de façon qualitative en utilisant des moyens de communication et systèmes d’informations adéquates que ce soit pour des appels entrants, sortants à visée de prospection, vente, assistance ou fidélisation
  • Etablir des documents commerciaux en prenant en compte la législation de la vente à distance
  • Lire des tableaux de bord avec indicateurs
  • Gérer le système de facturation et le bon déroulement des processus administratifs et financiers du dossier client en adoptant une organisation rigoureuse
  • Utiliser un outil CRM et de consultation des stocks
  • Développer sa concentration et son sens de l’observation
  • Mettre en oeuvre une organisation administrative transverse au service de l’efficacité globale de l’entreprise
  • Adapter les plannings en fonction contraintes
  • Utiliser des tableurs, Lire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
  • Utiliser une communication adaptée avec l’équipe

Description, programmation

Communication interpersonnelle
Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
Construire et déployer sa stratégie commerciale
Culture et Transformation Digitale
Droit commercial
Excel 2019
Gérer des outils collaboratifs
Gestion des réclamations clients
Maîtriser la relation client par téléphone
Marketing Digital
Mesure de la satisfaction client
Optimiser ses écrits professionnels
Organiser et Gérer son temps efficacement à l’ère du Digital
Déployer une politique de relation client sur les réseaux sociaux
Techniques de négociation commerciale
Social Selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux
Pour qui ?
Attaché(e) commercial(e), Chargé(e) de clientèle, Chef(fe) de secteur, Responsable d’équipe, Assistant/e commercial/e, Téléconseiller/re, Assistant/e SAV, Assistant/e de gestion, toute fonction au sein de l’entreprise souhaitant acquérir de nouvelles compétences en matière de développement commercial et relation client.

Modules de formation
Communication interpersonnelle
Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal
Construire et déployer sa stratégie commerciale
Culture et Transformation Digitale
Droit commercial
Excel 2019
Gérer des outils collaboratifs
Gestion des réclamations clients
Maîtriser la relation client par téléphone
Marketing Digital
Mesure de la satisfaction client
Optimiser ses écrits professionnels
Organiser et Gérer son temps efficacement à l’ère du Digital
Déployer une politique de relation client sur les réseaux sociaux
Techniques de négociation commerciale
Social Selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

M1701 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 550 heures en centre
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance 1 jour en centre / 4 jours en entreprise en complément quelques semaines pleines en centre pendant l'année de formation (planning modulable)

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant) Evaluation des connaissances à l'entrée en formation

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac validé ou démarche de VAP (validation des acquis par le parcours professionnel)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Marion PRESIDENT

Téléphone 04 81 68 09 31


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable