Gestionnaire de Paie - CMC Bloc 4 Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes - Extrait du Titre certifié de Gestionnaire de paie, enregistré au RNCP n°35750, niveau 5(EU), code NSF 315, par décision France Compétences en date du 08/0
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ce Certificat de Maîtrise de Compétences permet de conseiller et maîtriser la Relation Client, Salarié ou Organismes.
Objectifs pédagogiques : Analyser les données salariales pour aider les directions à la prise de décision en matière de Ressources Humaines.
Le participant bénéficie d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours :
1- Positionnement et conseil
L’entretien d’admission et d’orientation
L’autodiagnostic
L’entretien de positionnement et de conseil
2- Le parcours de formation
L’apprenant participe à l’ensemble des modules composant le CMC. Chaque module répond à des objectifs métier précis et comprend des apports théoriques et méthodologiques, des cas pratiques, des échanges entre pairs...
3- Évaluation et certification
La Certification repose d’une part sur l’évaluation des acquis de la formation et, d’autre part sur la rédaction et la restitution d’un dossier professionnel dont le but est de garantir le transfert de ces acquis en situation professionnelle.
Description, programmation
- Relation client interne et externe> Identifier ses clients> Véhiculer une image positive du cabinet ou de son service RH> Apporter au client la prestation attendue dans un état d’esprit orienté client> Développer ses compétences pour communiquer efficacement> Prendre du recul sur les enjeux de la communication et sur ses propres mécanismes de communication> Préparer ses prestations orales (oraux de fin de formation, animation de réunions…).
- Méthodologie du rapport de stage> S’approprier les attendus pour le rapport de stage et la soutenance.
Validation et sanction
Gestionnaire de paie
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
24 heures en centre
Durée indicative : Des plages horaires en plus sont prévues pour les TP. Ces plages horaires devront être déterminées au fur et à mesure.
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Public visé : Toute personne membre des services paie et des centres de services partagés ayant un contact avec les bénéficiaires des services : Salarié - RH - Manager - Entreprises ayant externalisé la prestation à des cabinets d'experts comptables. Public visé : Cette formation requiert d'occuper un poste en RH/paie ou d'afficher une expérience en RH/paie.
Inscription
Contact renseignement Madame Emilie Campus HEP René Cassin 2
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 29/11/2021
Adresse d'inscription
Association pour le développement de l'insertion p
47 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Groupe IGS - ADIP
Adresse
47 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e